Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes), pénalisé de 10 secondes, reste 4e

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/07/2016 à 19:36 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Les commissaires de la FIA ont infligé à Nico Rosberg (Mercedes) une pénalité de 10 secondes, ajoutée à son temps de course, pour sa responsabilité dans son accrochage avec son coéquipier, Lewis Hamilton, dans le 71e et dernier tour de course, dimanche à Spielberg. Néanmoins, cela ne remet pas en cause sa quatrième place.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2016

Crédit: Panoramic

Nico Rosberg a été jugé par les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile responsable de son accrochage avec son coéquipier de Mercedes, Lewis Hamilton, au 71e et dernier tour du Grand Prix d'Autriche, dimanche à Spieberg.
En conséquence, il a reçu une pénalité de dix secondes ajoutée à son temps de course. Le pilote allemand, qui a perdu la victoire en résistant trop au Britannique au freinage du virage n°2, garde néanmoins sa quatrième place finale. En effet, il avait bouclé la distance avec plus de 14 secondes d'avance sur l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), classé cinquième.
Par ailleurs, les commissaires de la FIA ont jugé qu'il aurait été plus prudent qu'il stoppe sa W07 n°6 endommagée plutôt que rallier l'arrivée avec l'aileron avant coincé sous le fond plat de sa monoplace. Ils lui ont donc adressé une réprimande, sa première de la saison. Il faut rappeler que trois réprimandes déclenchent automatiquement une pénalité de 10 places sur la grille de départ de la course suivante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité