Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari se sépare de son chef motoriste (qui avait pourtant très bien travaillé)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 07/07/2017 à 11:20 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Ferrari a limogé son chef motoriste, Lorenzo Sassi, mais s'est refusé à confirmer la nouvelle, jeudi.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Crédit: Getty Images

L'information s'est répandue jeudi à Spielberg à travers une question en conférence de presse, à la veille des premiers essais du Grand Prix d'Autriche. "Il parait que Ferrari a limogé son motoriste Lorenzo Sassi, pensez-vous que ça peut impacter le reste de la saison ?"
"Je ne sais pas bien, mais je pense que cette question doit être adressée à quelqu'un au-dessus de moi", a répondu Sebastian Vettel. En l'occurrence Maurizio Arrivabene, le directeur d'équipe de la Scuderia.

Un choix de Marchionne

La réponse embarrassée du quadruple champion du monde a en tous les cas confirmé indirectement la nouvelle, sur laquelle Maranello n'a pas communiqué. La décision reste pour le moins surprenante, étant donné les progrès du V6 italien cette saison. Selon Il giornale, c'est le président de Ferrari lui-même, Sergio Marchionne, qui a pris la décision.
Le Toscan était arrivé à Maranello il y a 11 ans, et a longtemps officié en tant que bras droit de Mattia Binotto, le chef motoriste dont il a pris le poste à la suite de la promotion de son supérieur comme directeur technique, en remplacement de James Allison, limogé en juillet 2016 après un désaccord avec Marchionne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité