Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton pénalisé : il reculera de cinq places sur la grille

Maxime Dupuis

Mis à jour 07/07/2017 à 21:03 GMT+2

Obligé de changer de boite de vitesse, Lewis Hamilton devra reculer de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche, dimanche. Mauvaise nouvelle pour le pilote Mercedes qui avait dominé les deux séances d'essais libres du jour.

Lewis Hamilton - 2016

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton est déjà sûr d'une chose : il ne partira pas en première ligne, ni même en deuxième, dimanche à Spielberg. Le pilote Mercedes est d'ores et déjà assuré de reculer de cinq places sur la grille de départ. La faute à un changement de boîte de vitesse. L'information a été divulguée vendredi soir au terme d'une journée qui avait été jusqu'ici réussie. Dominateur lors des essais libres 1 et 2, l'Anglais va moins bien dormir que prévu.
A la lutte pour le titre mondial avec Sebastian Vettel, qui le devance de quatorze unités avant le neuvième grand prix de la saison, Lewis Hamilton a toutes les chances de se retrouver dans le rôle du chasseur, dimanche en Autriche. A moins que son rival de chez Ferrari ne passe à côté de la qualifications. Mais c'est une autre histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité