Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valtteri Bottas (Mercedes) : "Le titre ? Bien sûr que j'y crois"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/07/2017 à 21:10 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Avec une deuxième en poche, Valtteri Bottas (Mercedes) a des ambitions à la hausse au championnat du monde. Il l'a clairement dit à l'arrivée.

Valtteri Bottas et Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2017

Crédit: Getty Images

Votre seconde victoire en Formule 1 a-t-elle un goût différent ?
Valtteri Bottas : La première était très spéciale, mais ça n'est que la deuxième et ça reste particulier. C'est important pour le championnat, en ce moment, de se rapprocher des gars devant nous, Seb [Vettel] et Lewis [Hamilton]. Donc c'est un très bon sentiment, je suis très heureux. Nous avions une très bonne voiture aujourd'hui et, pour moi, c'était le week-end parfait : la pole position et la victoire. Il faut continuer dans ce sens.
Vous vous voyez comme un prétendant au titre ?
V.B. : Nous ne sommes même pas à la mi-saison donc bien sûr que j'y crois. L'équipe aussi. Nous avons une longue année devant nous, nous progressons encore et j'apprécie tous ces moments.
Daniel Ricciardo (Red Bull) et Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2017
Vous étiez à la limite du faux départ aujourd'hui...
V.B. : Non, quand la voiture a bougé, les lumières se sont éteintes, c'est ça l'important. Probablement un de mes meilleurs départs, même un peu risqué. (...) Les lumières qui donnent le départ ne s'éteignent pas au même moment à chaque course, mais les variations n'ont pas été très importantes récemment. Du coup, on sait à peu près quand elles vont s'éteindre. A ce moment-là, on est très alerte et on fait une sorte de pari, quelque chose entre la réaction et l'instinct. Parfois ça donne un très bon départ, parfois on est un peu en retard. Aujourd'hui, c'était ma meilleure réaction possible.
Lewis Hamilton dit que vous êtes le meilleur coéquipier qu'il ait eu, mais sait-il que vous avez dépassé progressivement chacun de vos anciens coéquipiers chez Williams ?
V.B. : C'est seulement ma cinquième année en Formule 1. A ce point, on progresse encore tous les ans. Je pense qu'on a beaucoup sous-estimé Felipe Massa, c'est un pilote très rapide et il n'a pas été facile de l'être plus que lui et de prendre plus de points. Mais bien sûr, aujourd'hui, contre Lewis... C'est le coéquipier le plus performant que j'ai jamais eu. Il est triple champion du monde. C'est un des plus rapides en qualification. Mais comme il le dit, l'esprit d'équipe est là, nous travaillons bien ensemble et c'est bien pour tout le monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité