Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valtteri Bottas (Mercedes) remporte la course devant Sebastian Vettel (Ferrari)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 09/07/2017 à 20:33 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Bondissant au départ, Valtteri Bottas (Mercedes) a dominé Sebastian Vettel (Ferrari) pour l'emporter, dimanche. Daniel Ricciardo (Red Bull) troisième, Lewis Hamilton (Mercedes) a fini 4e, cédant six points de plus au championnat. Romain Grosjean (Haas) auteur de sa plus belle course de la saison (6e), Esteban Ocan (Force India) a complété le bilan français avec la 8e place.

Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2017

Crédit: Getty Images

Mercedes et Lewis Hamilton peuvent remercier Valtteri Bottas ! Dimanche, le Finlandais a remporté en bon coéquipier sa deuxième victoire de la saison, après celle acquise en Russie. De sa pole position, le pilote de la W08 n°77 a commandé sans faillir la 9e manche du Mondial devant Sebastian Vettel (Ferrari), dont il a limité la moisson à 18 points au lieu de 25, au bénéfice de son leader Lewis Hamilton, seulement quatrième.
Auteur de la 69e victoire de la firme à l'Etoile, Bottas a fait preuve d'une maîtrise remarquable dans un contexte technique difficile. A 48°C sur la piste, les "super tendre" comme les "ultra tendre" ont développé des cloques et adapter le pilotage était une question de survie. Et puis, il a été d'un timing parfait au départ (un temps de réaction de 0"201) car le suspense a duré jusqu'au 22e des 71 tours, lorsque les commissaires ont décidé de ne pas le sanctionner. "J'ai fait le départ de ma vie", a-t-il reconnu.
Résultat du Grand Prix d'Autriche 2017
Solidement posté en tête, à part l'intérim assuré par Kimi Räikkönen (Ferrari), le Scandinave a imprimé un rythme supérieur à l'Allemand et a contrôlé son retour avec beaucoup de sang-froid.

Verstappen et Alonso out dès le premier virage

Derrière eux, Daniel Ricciardo (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) ont aussi sprinté pour le podium. L'Australien a finalement tenu Lewis Hamilton à distance.
Deuxième, Vettel réalise néanmoins une belle opération au championnat puisqu'il porte son avance de 14 à 20 unités sur le Britannique.
En grande difficulté il y a deux semaines en Azerbaïdjan, Romain Grosjean, sixième, a signé le meilleur résultat de la saison pour Haas. Devant les Force India de Sergio Pérez et Esteban Ocon et les Williams de Felipe Massa et Lance Stroll, revenues des 17e et 18e places.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité