Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Espagne 2014 - Daniel Ricciardo (Red Bull), troisième : "Nous n'avions pas le niveau"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/05/2014 à 11:57 GMT+2

Loin derrière les Mercedes, Daniel Ricciardo (Red Bull) s'est battu contre Valtteri Bottas (Williams) pour monter sur son premier podium, à Montmelo.

Daniel Ricciardo (Red Bull) troisième du Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: AFP

Ça y est ! Celui-là, il peut le savourer ! Cruellement mais logiquement disqualifié de la deuxième place de son grand prix national en ouverture de la saison 2014 pour dépassement de la consommation maximale autorisée, Daniel Ricciardo a retrouvé pour de bon les honneurs du podium, à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, dimanche. Lors des deux précédents rendez-vous, à Bahreïn et en Chine, il en était resté au pied. C'est donc avec une joie non dissimulée qu'il a débouché le champagne.
"Ça fait vraiment plaisir d'être sur le podium et je suis sûr que celui-là je vais le garder", s'est-il exclamé, dimanche. "Ils (Lewis hamilton et Nico Rosberg) sont loin devant. Nous espérions une course ennuyeuse, car nous savions que ça jouerait en notre faveur, car nous n'avions pas le niveau de performance nécessaire pour aller les chercher. Nous étions là pour prendre la troisième place et c'est ce que nous avons réussi à faire, de manière assez confortable. Il fallait juste se concentrer sur les pneus pour ne faire que deux arrêts et voilà."
Dit comme ça, ça paraît simple, mais tous les pilotes n'ont pu éviter un troisième arrêt, et Valtteri Bottas (Williams) a joué les empêcheurs de tourner en rond. "Je n'ai pas vraiment pris le départ que je voulais, j'ai perdu un peu de motricité et Bottas m'a dépassé", a-t-il concédé. "J'ai essayé de rester derrière lui pendant le premier relais, j'ai même fait une pseudo-tentative pour le dépasser, au premier virage, mais je n'ai pas pu me placer assez bien pour y arriver, donc j'ai dû couper ma trajectoire. A partir de là, ma course a été un peu solitaire, car je ne pouvais pas rattraper les Mercedes. Finalement, ce n'est pas un si mauvais résultat".
Avec 39 points, le pilote originaire de Perth remonte au cinquième rang mondial, à seulement quatre longueurs de son coéquipier Sebastian Vettel et dix de Fernando Alonso (Ferrari).
picture

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité