Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus) : "C'était bon de se battre avec Ferrari"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/05/2014 à 19:40 GMT+2

Romain Grosjean (Lotus) tient enfin ses premiers points ! Huitième dimanche à Montmelo, il a même roulé devant Kimi Räikkönen et Fernando Alonso (Ferrari).

Romain Grosjean (Lotus) - Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean (Lotus) aura donc dû attendre la cinquième manche du Mondial pour entrer dans les points, avec une huitième place au Grand Prix d'Espagne, dimanche.
Parti cinquième en pneus "medium", le Français a repris ce même type de gomme au 15e des 66 tours de l'épreuve pour finir en "dur", à partir du 34e passage. Malheureusement, son rythme ne fut pas suffisant pour rester devant Fernando Alonso, Kimi Räikkönen (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull).
"Ce fut une rude bataille pour obtenir ces points et ce fut certainement l'une des courses les plus éprouvantes de ma carrière", a-t-il déclaré. "Nous avons eu beaucoup de problèmes pendant la course mais c'était bon de se battre avec Ferrari.J'ai fait tout ce que j'ai pu pour compenser les problèmes que j'avais au niveau de mon groupe propulseur (ndlr: moteur Renault V6 turbo hybride) et qui me compliquaient la vie quand j'étais en train de me battre avec d'autres voitures. C'est bon d'offrir ça aux gars ici et à Enstone en retour de leur dur travail. Il reste plein de domaines de progression et la voiture n'était certainement pas aussi rapide que samedi, à cause de conditions de piste différentes, entre autres."
"Le début de saison a été plus difficile que ce que j'imaginais dans mes pires cauchemars mais tout le monde travaille dur pour réussir. Nous allons essayer de construire sur ce résultat pour Monaco", a-t-il ajouté, à nos partenaires de F1i.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité