Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Pirelli prépare ses arrières pour la saison 2017

ParF1i

Mis à jour 11/05/2016 à 21:48 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Paul Hembery, responsable de la compétition chez Pirelli, a indiqué qu'il ne faudra pas rejeter la faute sur le manufacturier si la future réglementation 2017 engendre des courses plus ennuyeuses.

Die Reifen von Pirelli sorgen bei der Formel 1 In Spa-Francochamps für Diskussionsstoff

Crédit: Imago

Pirelli prépare son bouclier. Par la voix de Paul Hembery, son responsable de la compétition, le manufacturier a indiqué qu'il ne faudrait pas s'en prendre à la firme italienne si la future réglementation 2017 devait engendrer des courses plus ennuyeuses à suivre.
"Ne nous blâmez pas si les courses devaient toujours être ennuyeuses l’an prochain, a prévenu le Britannique. Seul le temps nous dira si nous avons eu raison ou tort sur ce point. Depuis que Pirelli est revenu en F1, jamais nous n’avons vu autant de dépassements. A partir de 2017, les bagarres en piste dépendront surtout des pilotes et des nouvelles monoplaces."

À quoi ressembleront les F1 2017 ?

Souvent critiqués ces dernières années en raison de leur qualité aléatoire, les pneus produits par Pirelli seront plus larges mais aussi plus endurants à partir de la saison prochaine. Hembery a précisé qu’il s'agira plutôt de pointer du doigt les voitures, si le spectacle n'est pas au rendez-vous.
"Nous allons amener des composés très différents de ceux qui ont été vus jusqu’à présent, a-t-il ajouté. "Nos pneus seront moins sensibles à la chaleur, se dégraderont moins rapidement et perdront moins vite de leur efficacité. Les pilotes pourront attaquer plus longtemps, surtout par rapport à maintenant où ils doivent élaborer une stratégie en fonction de l'usure des pneumatiques."
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité