Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen chez Red Bull, coup de génie pour couper l'herbe sous le pied à Ferrari et Mercedes ?

ParF1i

Publié 08/05/2016 à 17:40 GMT+2

FORMULE 1 - Max Verstappen échangera le week-end prochain son baquet chez Toro Rosso avec celui de Daniil Kvyat chez Red Bull. Une très bonne opération de la part de la firme autrichienne, qui ne souhaitait surtout pas voir son jeune prodige filer chez la concurrence.

Max Verstappen F1

Crédit: Eurosport

La titularisation de Max Verstappen chez Red Bull à partir du Grand Prix d’Espagne constitue le hold-up du siècle. C’est du moins ce qu’affirme Martin Brundle, ex-pilote de F1 et aujourd’hui consultant pour la télévision britannique Sky. Le Hollandais échangera son baquet chez Toro Rosso avec celui de Daniil Kvyat.

Ce tour de passe-passe permet à la firme autrichienne de conserver son protégé dans son giron, au détriment de Mercedes et Ferrari qui lorgnaient sur le jeune prodige batave.

"La dernière bévue en date de Kvyat en Russie fut le moment opportun pour Red Bull pour enrôler Max, souligne Brundle sur le site Sky Sports News HQ. La maison-mère voulait absolument faire quelque chose avec lui. Elle voulait le protéger et le conserver dans une écurie qui est actuellement en train de redresser la tête."
"Red Bull était consciente que Mercedes souhaitait titulariser Max. Ferrari mais d’autres équipes avaient également des vues sur lui, développe-t-il. C’est un véritable coup de génie qui a été réalisé, même si ce fut un coup de massue pour le moins brutal pour Kvyat."
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité