Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen remplace Daniil Kvyat chez Red Bull

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2016 à 10:36 GMT+2

Max Verstappen prend du galon et passe chez Red Bull, Daniil Kvyat est rétrogradé et le remplace chez Toro Rosso : les deux écuries soeurs ont créé la surprise jeudi en annonçant un échange standard entre leurs deux pilotes dès le GP d'Espagne (15 mai).

Max Verstappen und Daniil Kwjat

Crédit: Imago

L'écurie Red Bull disposera d'un nouveau tandem de pilotes dans une semaine lors du Grand Prix d'Espagne, à Barcelone. Max Verstappen et Daniil Kvyat vont en effet intervertir leurs places, le jeune Néerlandais obtenant une promotion en passant de Toro Rosso à Red Bull, alors que Kvyat effectue le chemin inverse.
"Avec Red Bull et Toro Rosso (les écuries), nous sommes dans la position unique d'avoir quatre pilotes sous contrat longue durée avec Red Bull (la maison-mère). Nous avons donc la flexibilité de les échanger entre les deux écuries", a expliqué Red Bull dans un communiqué.
"Max a prouvé être un talent exceptionnel, a déclaré Christian Horner, le team principal de RBR, dans le même communiqué. Ses performances avec la Scuderia Toro Rosso ont été impressionnantes et nous sommes heureux de lui donner l'opportunité de courir désormais pour Red Bull Racing."
Lors du dernier GP à Sotchi, en Russie, le 1er mai, Kvyat avait créé la polémique en accrochant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) qui avait dû abandonner la course. La décision de jeudi peut donc apparaitre comme une forme de sanction pour le pilote russe de 22 ans. "Daniil va poursuivre son développement chez Toro Rosso, une équipe qu'il connait bien, avec la chance de retrouver la forme et de démontrer son potentiel", a estimé Horner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité