Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) : "Je me doutais que Lewis allait attaquer"

ParF1i

Publié 15/05/2016 à 19:04 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Nico Rosberg (Mercedes) a expliqué avoir voulu dissuader son coéquipier Lewis Hamilton de le doubler au virage n°4, dimanche.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: AFP

En sortant du bureau des commissaires sportifs, Nico Rosberg faisait grise mine, sans doute conscient d'avoir gâché les chances de son équipe dans ce Grand Prix d'Espagne.
Sans le reconnaître ouvertement, le leader du championnat du monde estime cependant n'avoir rien à se reprocher en rejetant implicitement la faute sur son équipier, Lewis Hamilton, qui a tenté de le dépasser à l'approche du virage n° 4.
"C'est vrai que je n'étais pas dans le bon mode de moteur et que je manquais de puissance", a admis l'Allemand. "On va devoir comprendre pourquoi. J'étais au courant de la situation et je me doutais que Lewis allait attaquer, c'est pourquoi je me suis déporté vers la droite pour lui montrer qu'il n'y avait pas de place...Maintenant, il faut accepter le verdict des commissaires qui ont classé l'incident sans suite", a-t-il ajouté. "Je suis naturellement très déçu de ne pas avoir mis à profit le dur travail accompli par le team. J'avais pris le meilleur au départ et l'occasion était belle de gagner cette course."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité