Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ron Dennis l'affirme : il n'y aura pas de team Honda client avant un titre de McLaren

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/05/2016 à 14:21 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Ron Dennis, P-DG de McLaren Technology Group, est clair : il bloquera la fourniture du Honda à d'autres équipes tant que la sienne n'aura pas gagné.

Ron Dennis (McLaren) au Grand Prix du Canada 2015

Crédit: AFP

McLaren essuie depuis plus d'un an les plâtres du nouveau moteur Honda et n'a pas l'intention d'en offrir le bénéficie à quiconque de sitôt. Le PDG du groupe McLaren Technology vient de le révéler en signifiant son pouvoir de veto à toute fourniture du bloc nippon à une équipe cliente tant que Woking ne sera pas revenue au sommet.
"Si on veut gagner des championnats du monde, il faut s'aligner avec un constructeur (ndlr : au sens industriel) intégralement, et tout prioriser. Et une fois récolté les fruits de cet engagement mutuel, une fois arrivés les premiers succès en piste, alors on peut réfléchir à fournir d'autres équipes, mais pas avant", déclare le patron anglais dans la dernière livraison du magazine F1 Racing, marquant les 50 ans de Formule 1 de McLaren.
Ron Dennis (McLaren) au Grand Prix de Bahreïn 2016
"Oui, chez McLaren nous voulons être de bons acteurs de la F1, et nous l'avons toujours été, mais un comportement altruiste de cette nature doit aussi être établi à travers des pratiques justes, pragmatiques et sensibles. Pour être clair, arrivons d'abord au point où nous aurons gagné le championnat, et ensuite nous pourrons y réfléchir."
Pourtant, la Fédération internationale de l'automobile a annoncé le 29 avril un accord prévoyant de désigner par tirage au sort un motoriste pour une équipe n'ayant pas de propulseur à partir de 2017, pour 12 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité