Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un MGU-H revu et amélioré seulement pour Lewis Hamilton (Mercedes)

ParF1i

Mis à jour 13/05/2016 à 14:23 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Mercedes a réagi après les incidents de récupérateur d'énergie survenus sur la W07 de Lewis Hamilton en lui octroyant un MGU-H amélioré à Montmelo.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: AFP

Lewis Hamilton disposera d'un nouveau turbocompresseur ainsi que d'un MGU-H revu et amélioré à l'occasion du Grand Prix d'Espagne de ce week-end.
Le Britannique sera d'ailleurs le seul pilote Mercedes à bénéficier d'une version modifiée du MGU-H, le moteur qui récupère une partie de l'énergie fournie par les gaz d'échappement.
Cet élément du groupe propulseur avait cassé à deux reprises sur la Mercedes d'Hamilton, en Q1 en Chine et en Q3 en Russie.
Dans les deux cas, l'origine de la casse était identique : un élément en carbone s'était fissuré.
Mercedes est enfin parvenue à trouver une solution définitive au problème. Hamilton sera toutefois le seul à en bénéficier ce week-end, Mercedes n'ayant eu le temps que de produire une seule version de son nouveau MGU-H.
Hamilton utilisera déjà son quatrième MGU-H de la saison, sur un maximum de cinq autorisés. Nico Rosberg conservera son MGU-H de Sotchi mais utilisera un nouveau moteur thermique ce week-end ainsi qu'un nouveau MGU-K.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité