L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 07:00 INFORMATIONS
    INFORMATIONS : Eurosport Info
  •  07:00 FOOTBALL
    FOOTBALL: Championnat, Japon
 
 
 
Formule 1 - Grand Prix d'Europe

Course : déclarations

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'arrivée de la 9e manche du Mondial 2010, dimanche à Valence, en Espagne.

 
Course : déclarations - Formule 1 - Grand Prix d'EuropeRed Bull - Gepa
 

Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "Ce ne fut pas ma victoire la plus facile. Ce qui s'est passé s'est passé, nous ne pouvons rien y changer (ndlr : allusion au clash avec Webber au GP de Turquie), mais nous sommes de retour, qui plus est sur un circuit où nous ne pensions pas être aussi rapides. Nous avons été suffisamment rapides pendant toute la course pour se détacher progressivement, établir un écart et ramener la voiture à la maison. Mais ce ne fut pas aussi facile que ça. Quand j'ai vu sur mon tableau de bord que la voiture de sécurité entrait en piste, j'étais en plein dans la ligne droite, et là je me suis dit 'Pfff, ça va être dur car maintenant des voitures situées derrière vont pouvoir s'arrêter gratuitement'. J'ai été chanceux que les deux voitures de tête soient dans la même situation. Juste après la rentrée de la voiture de sécurité, j'ai eu un énorme blocage de mes roues, et j'ai freiné aussi tard que possible. Après avoir roulé lentement pendant une neutralisation, on n'a rarement ses pneus bien à température. Ils étaient plus froids que je ne pensais. J'ai bloqué mes roues mais j'ai pu rester en tête. Après, j'ai fait un plat, et il restait pas mal de tours, j'ai donc essayé de ne pas trop attaquer. Et puis, j'ai eu le message comme quoi Lewis [Hamilton] devait purger un drive through. Finalement, nous sommes de retour. C'est bon de prendre de gros points et de se replacer au championnat. J'en suis ravi. Les gars peuvent en être fiers. Il faut rester concentré pour le prochain Grand Prix, à domicile, comme presque tout le monde. Mais le plus important aujourd'hui est que Mark [Webber] soit indemne après son énorme accident. Ça montre que les voitures sont de plus en plus sûres mais les risques demeurent. J'étais content d'entendre à la radio qu'il allait bien."

Mark Webber (Red Bull, abandon tour 9 - accident) : "Clairement, j'ai été surpris par ce qui s'est passé avant le virage. Il (Kovalainen) a freiné, levé le pied, ou quoi que ce soit d'autre à environ 80 mètres de l'endroit où j'avais freiné au tour précédent. Il faut être deux pour danser le tango, n'est-ce pas ? Nous sommes deux dans cet accident..."

Lewis Hamilton (McLaren, 2e) : "Pfff…. Je ne me souviens pas tellement de l'incident avec la voiture de sécurité. En prenant le virage N.1, j'ai vu la ligne blanche de la voiture de sécurité et elle était plus ou moins à ma hauteur. J'ai pensé que je l'avais passée (la voiture) alors j'ai continué, c'est tout. Au départ, Dans le virage N.1, j'étais très près de Seb [Vettel], je me suis engouffré dans la brèche, j'ai freiné plus tard que lui et nous sommes entrés dans le virage côte à côte. Il m'a laissé de la place mais nous nous sommes touchés et ça a endommagé mon aileron avant. Des vibrations en ont résulté. L'inquiétude se situait au niveau de dégâts sur l'aileron avant car j'attaquais un long relais avec mes pneus. J'ai donc essayé de prendre soin de la voiture. Je suis rentré pendant la neutralisation et le team a fait du super bon boulot en changeant l'aileron et les pneus. Après ça, ma vitesse était bien meilleure, je l'ai attaqué mais c'est impossible de le passer sur cette piste lorsque deux voitures tournent dans la même seconde, même avec le F-duct. Dans les derniers tours, il a semblé ralentir, j'ai donc essayé de réduire l'écart et il a réagi. J'ai donc essayé de ramener la voiture en un morceau. Mais comme l'a dit Sebastian [Vettel], le plus important est que Mark [Webber] se porte bien après son accident."

Jenson Button (McLaren, 3e) : "Le premier tour a été génial : j'ai adoré ! J'ai été à côté de Robert [Kubica] pendant dix virages ; nous avons contourné Mark [Webber] au N.8, chacun d'un côté ! Nous avons continué de nous battre jusqu'au N.10 mais je ne pouvais rester à l'extérieur de lui, et j'ai du céder. Je me suis retrouvé derrière Kamui [Kobayashi]. Sa vitesse était correcte et je savais qu'il ne rentrerait pas tout de suite. J'avais relativement peu d'appui, de ce fait j'étais rapide en ligne droite, mais je ne pouvais bien sortir des virages pour me rapprocher de lui en ligne droite."

Martin Whitmarsh (McLaren, directeur d'équipe) : "Nous acceptons la pénalité de Lewis [Hamilton], mais à vrai dire ce fut une décision à la marge. Bon d'accord, ça ne l'a pas privé de sa 2e place en piste, mais ça l'a empêché de se battre pour la victoire contre Seb [Vettel], ce qui était notre intention."

Robert Kubica (Renault, 5e) : "J'ai pris un bon départ et j'ai pu maintenir ma position. Ensuite, j'ai mené une bataille très sympathique avec Jenson Button : je pense que nous avons passé la moitié d'un tour côte à côte ! Nous avons réussi tous les deux à dépasser Webber aux abords du virage 8. J'étais à l'intérieur, Jenson à l'extérieur, et nous sommes passés chacun d'un côté de la Red Bull. Jenson et moi avons encore passé deux virages côte à côte et j'ai remporté le bras de fer au terme d'un premier tour très amusant. Ensuite, nous avons eu de la chance lorsque la voiture de sécurité a été déployée : je prenais le dernier virage lorsque le message est apparu sur mon volant. J'ai donc décidé de plonger directement vers la voie des stands. Malheureusement, nous n'avons pas complètement saisi l'opportunité : j'étais la première voiture dans la pitlane, mais la troisième à la quitter. Si tout s'était bien passé, nous aurions terminé sur le podium. Malheureusement, nous n'avons pas réussi."

Vitaly Petrov (Renault, 11e) : "Je suis déçu. Lorsque vous partez 10e, votre ambition est au moins de terminer à la même place. Mes problèmes ont commencé au départ, lorsque j'ai beaucoup patiné et perdu pas mal de places. Ensuite, j'ai essayé de maintenir un bon rythme. J'ai tenté d'attaquer De la Rosa, mais il avait une vitesse de pointe trop élevée et il est difficile de dépasser ici. En tant que débutant en F1, voir la ligne d'arrivée est une bonne expérience et nous savons ce que nous devons faire pour les prochaines courses."

Eric Boullier (Renault, directeur d'équipe) : "Décrocher la 5e place avec Robert [Kubica] est un excellent résultat, qui nous permet de combler un peu l'écart qui nous sépare de Mercedes au championnat des constructeurs. Nous avons réagi très rapidement lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste. Cela dit, je pense que nous aurions pu faire encore mieux. Il est décevant de voir Vitaly [Petrov] en dehors des points, surtout après sa bonne performance des qualifications. Lorsque vous êtes 15e au terme du premier tour, il devient difficile de viser les points. Au moins, son rythme était plutôt bon."

Alan Permane (Renault, chef Ingénieur) : "La 5e place de Robert [Kubica] est un résultat honorable en considérant le fait que nous sommes partis de la 6e place de la grille. Nous avons saisi l'opportunité créée par la voiture de sécurité pour faire passer Robert par les stands mais malheureusement, nous avions prévu de changer les pneumatiques de Vitaly dans ce tour, et ce sont les gommes dédiées à ce dernier qui étaient prêtes lorsque l'autre voiture est arrivée. On s'est donc pressé dans le garage pour utiliser les bons pneumatiques et cela nous a fait perdre deux places face à Button et à Barrichello. Cela dit, nous avons passé les deux Ferrari à cette occasion grâce à notre réactivité en faisant rentrer Robert et nous sommes restés à la 5e place. Robert a ensuite passé tout le reste de la course derrière la Williams. Nous avons tenté de tirer toute la performance de la voiture sur la fin, mais il est tellement difficile de doubler ici que nous sommes restés derrière. Vitaly, quant à lui, a perdu des places dans le premier tour et cela a rendu sa course très difficile. Il a pu gagner plusieurs positions lors de son arrêt, mais a terminé à la porte des points."

Rémi Taffin (Renault, responsable des Opérations piste) : "Nous disposions d'un moteur neuf pour Vitaly ici, tandis que le V8 de Robert disputait sa deuxième course. Il a fait très chaud, mais nous n'avons rencontré aucun problème et avons pu utiliser notre moteur au maximum de ses capacités. Côté sportif, notre moisson des points est plus importante que celle de Mercedes, à qui nous reprenons une dizaine de points. Le côté négatif de cette course, c'est que nous aurions pu mieux faire. Certains concurrents ont mieux négocié l'arrêt au stand consécutif à l'entrée en piste de la voiture de sécurité. Ce sont des choses qui arrivent parfois et nous ne pouvons pas nous en vouloir, d'autant que nous avons été très compétitifs dans ce secteur depuis le début de l'année. Nous continuons à développer la voiture comme nous le faisons depuis le premier Grand Prix."

Adrian Sutil (Force India, 6e) : "Une course intéressante couronnée par un beau résultat : je suis passé de 13e à 6e. C'est sensationnel pour nous, et l'un de nos meilleures course cette saison. Nous avons pris la décision de rentrer au bon moment, à l'intervention de la safety car, alors que j'étais dans le dernier secteur. J'ai ainsi pu passer des gars. Puis j'ai dépassé Buemi en piste."

Vitantonio Liuzzi (Force India, 13e puis 16e) : "Je savais que ça allait être dur. Dommage que je n'ai pu tirer parti de la safety car autant qu'Adrian. Comme il roulait devant moi, j'ai du attendre derière lui au pit, où j'ai ensuite été bloqué par Petrov."

Fernando Alonso (Ferrari, 9e puis 8e) : "C'est dommage, pas pour nous car c'est la course, mais pour tous nos fans venus ici voir une course manipulée. Nous courrions bien, en 3e position après un bon départ. Puis la voiture de sécurité est intervenue, ce qui n'était pas trop bon pour nous, mais Hamilton l'a doublée, ce que je n'avais jamais vu, en passant la voiture médicale sous régime de drapeaux jaunes. Nous étions séparés d'un mètre, il a fini 2e et moi 9e. Je suis très amer. Sa pénalité est tombée quand ça n'avait plus de réelle influence sur sa position finale. Ce résultat est vraiment mauvais, mais je garde à l'esprit que nous ferons les comptes à la fin, à Abou Dhabi : les incidents sur lesquels nous n'avons pas de contrôle seront relativisés."

Felipe Massa (Ferrari, 11e) : "Une nouvelle course horrible, après celle du Canada qui l'avait déjà été. Nous étions 3e et 4e sur la grille, capables de faire un super résultat. Au moment de l'accident, j'arrivais dans le dernier virage et il n'y avait rien. Et puis, d'un coup, la voiture de sécurité est entrée en piste et j'ai vu dans mes rétros les voitures suivantes rentrer. Notre chance de podium est partie en fumée à ce moment là. La différence entre nous et Hamilton est qui lui a commis une infraction, mais sa pénalité n'a eu aucun effet sur son résultat. Je pense que des erreurs ont été commise dans la manière dont la situation a été gérée. A partie de la, notre course a été une longue procession dans le trafic."

Nico Rosberg (Mercedes, 12e puis 10e) : "Pas une course géniale, il n'y avait pas vraiment de quoi s'amuser ici. Je mes suis battu pour avoir du grip et j'ai vraiment fait des efforts pour économiser mes freins. Un week-end mediocre pour nous." 

Michael Schumacher (Mercedes, 16e) : "Quelle course ! Nous aimerions avoir une clarification sur le feu rouge à la sortie de la pit lane, lors de mon premier pit stop, qui a détruit ma course. Autrement, j'aurais eu de très bonnes possibilités. Notre point de vue est que tant que safety car passait devant les stands sans avoir toutes les voitures derrière elle, il n'y avait pas lieu d'avoir de feu rouge. C'était vert pendant un moment et d'un seul coup c'est repassé au rouge. Nous pensons que ça n'était pas correct. Notre strategie était correcte dans ce contexte. Nous avons saisi une opportunité qui aurait du nous placer près du podium."

Ross Brawn (Mercedes, directeur technique et directeur d'équipe) : "Quand Michael [Schumacher] est sorti des stands, le feu était rouge et ça lui a coûté un temps considérable. Notre point de vue est que les règles sont claires à la sortie des stands : le feu ne devrait pas être rouge tant que les voitures ne sont pas alignées derrière la safety car. Nous aimerons que le FIA regarde ça de près. Il n'y avait pas de file formée, 18 secondes séparaient Hamilton de Kobayashi quand Michael est entré au pit."

Jarno Trulli (Lotus, 21e) : "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Alors que j'essayé de m'extraire de la cohue du départ, on m'a heurté et au même moment j'ai perdu mon aileron avant dans le premier tour. Je suis parvenu à revenir au garage et les mécaniciens ont fait du super bon boulot en fixant ça. Je suis reparti mais j'ai eu un problème de boîte de vitesse ; les gars m'ont renvoyé en piste et j'ai pu finir. J'ai fait toute la course avec un seul train de pneu et ils étaient très performants. La maniabilité était excellente. Je suis content."

Heikki Kovalainen (Lotus, abandon tout 9 - accident) : "Tout d'abord, c'est une bonne nouvelle qu'aucun de nous ne soit blessé. Mark [Webber] a fait un vol terrible, qui aurait pu se terminer bien plus mal. Mark et moi nous nous battions pour une position, que j'allais comme d'habitude défendre (Webber était 18e suite à son arrêt au stand). Je n'ai rien fait de mal et il m'a juste rentré dedans. Je pense qu'il a manqué son point de freinage et il m'a percuté suivant un angle très mauvais. Son pneu avant a heurté mon pneu arrière et il a décollé. Je me suis soumis à une visite de contrôle obligatoire au centre médical, et nous nous sommes serré la main."

 
Réagissez à cet article
 
383 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 383.
    020547Quoi qu'on dise des uns et des autres, le résultat final est bien visible tant en points pilotes, comme constructeurs et cela explique tout clairement.Le 04/07/2010 à 10:39
     
     
     
  • 382.
    surboumpour4roues........c'est évident ' tous les 6 mois Ferrari menace de quitter la F1 , la semaine précèdente au dernier Gp , sous couvert de tournage publicitaire Ferrari a fait le teste dés échappements copiés sur Red Bull , c'est vraiement un réglement a 2 vitesses..........Le 30/06/2010 à 11:52
     
     
     
  • 381.
    darryl972Alors le dépassement du S.C par HAMILTON n'as jamais privé ALONZO de sa 3°place....c'est de la mauvaise fois évidente de l'intéressé relayé par son TEAM tout aussi mauvais perdant...comptant sur le Racisme institutionnel pour faire le reste....Le 30/06/2010 à 04:46
     
     
     
  • 380.
    darryl972Au fait...BUTTON était derrière ALONZO et il n'as pas dépasser la S.C pourquoi est il 3° et ALONZO 9°? cherchez l'erreur...Le 30/06/2010 à 04:30
     
     
     
  • 379.
    darryl972la pénalité d'HAMILTON la empêcher de gagner la course...en le verrouillant a la 2°place..tant pis pour ceux qui voulait le voir dégringoler au classementLe 30/06/2010 à 04:21
     
     
     
  • 378.
    didi23je comprends alonso aussiLe 29/06/2010 à 21:58
     
     
     
  • 377.
    didi23il aurait pu gagner la course hamiltonLe 29/06/2010 à 21:58
     
     
     
  • 376.
    jordan5459mais oh les amateurs de formule 1 a deux balles..jalous de hamilton ...tokard moi meme qui n aime pas trop alonso il a raison hamilton a tricher en pasant la safety cars et sa penalité est venu bcoup trop tard , qd sa ne servait plus a rien ...ds sé cas la alonso aurait dy tricher et faire pareil il orait fini 4 iemes.....et qd a schumi le feu ne devait pas etre rouge suivant les regles etablie.Le 29/06/2010 à 20:01
     
     
     
  • 375.
    darryl972Alonzo est un très fin négociateur, bon démagogue ..excellent opportuniste ...mais pilote exécrable (incapable de gagner à la regulière)!!!Le 29/06/2010 à 19:56
     
     
     
  • 374.
    darryl972Ferrari à commis une erreur stratègique en faisant rentrer ses voitures aux stand pendant le S.C... qu'elle l'assume... le reste n'est que polemique stérile..Le 29/06/2010 à 17:37
     
     
     
  • 373.
    darryl972Apparemment LA DIVA n'apprécie vraiment pas les leçon de maintien que lui inflige Lewis HAMILTON...Le 29/06/2010 à 17:09
     
     
     
  • 372.
    darryl972Si FERRARI veut gagner des courses...qu'elle remplace SA DIVA et son PLAYBOY par de vrais pilotes(là il y aura des résultats !!!)Le 29/06/2010 à 16:59
     
     
     
  • 371.
    Fande_Sportreponse de Lewis a Alonso
    «C'est juste de l'aigreur. Cela a dû lui sembler très différent de se faire dépasser par une Sauber et il est donc dans un autre monde maintenant», a lancé Lewis
    on oublie qu'Alonso a demandé a son equipe de porter plainte, il denonce, comment on appelle ca en 1940?
    Le 29/06/2010 à 15:17
     
     
     
  • 370.
    yanntt4369. Je suis largement d'accord avec toi et à la fin ça va peut être faussé le championnatLe 28/06/2010 à 23:07
     
     
     
  • 369.
    dodofilesc'est normal qu'il se focalise sur LH, c'est son rival pour le championnat du monde, je ne suis ni fan d'alonso ni de lH, mais dépasser la voiture de sécurité c'est honteux et c du jamais vuLe 28/06/2010 à 20:09
     
     
     
  • 368.
    bullsheet359, d'accord avec la fin de ton post, Alonso focalise plus sur Lewis que sur autre chose, il n'a toujours pas digéré la fessée de 2007Le 28/06/2010 à 14:11
     
     
     
  • 367.
    titien tout cas hamilton n'a jamais envoyé un de ses coéquipiés se mettre volontairement dans le mur et provoquer la sc pour gagner une course. c'est très dangereux pour la sécurité. et lui n'a pas été sanctionnéLe 28/06/2010 à 10:54
     
     
     
  • 366.
    blancgachemais valence reste valence comme d hab quoi.Le 28/06/2010 à 01:40
     
     
     
  • 365.
    blancgacheah ca a mange la moitie de mes post pas grave j ai vu une belle course un peu tronquer par cobayashi mais bon c est la course ,kubica egale a lui meme dommage le probleme dans le stand il aurait merite le podium qu il aurait acqui de haute lutte face a button bravo quand meme....Le 28/06/2010 à 01:39
     
     
     
  • 364.
    blancgachepour ce qui est de la penalite c est pas trops juste c est vrai ca laisse penser que parfois il est preferable de prendre un risque et de se faire penaliser derriere ,alonso a raison je trouve de se plaindre..Le 28/06/2010 à 01:37
     
     
     
  • 363.
    blancgachesalut a tous quelqu un sait si ( le kaisssssser) est arrive dans les temps?
    sans rire belle course dommage que cobayashi nous a bloque le peloton on aurait surement eu plus de bagarre ,mais c est la course ca en fait parti.
    Le 28/06/2010 à 01:25
     
     
     
  • 362.
    2012yanntt4, tu me fait trop rire ,a singapour 2008 il été loin sur la grille et il a mis tres peu d'essence ,il c arrété au 12 eme tours pourquoi a ton avis? alonso reste de loin le plus tricheur qui a connu la f1 !Le 28/06/2010 à 01:02
     
     
     
  • 361.
    Jay jay Bastosaa oui ouiiiiiiii!!...Le 28/06/2010 à 00:10
     
     
     
  • 360.
    yanntt4Si tu parles d'aujourd'hui, c'est parce qu'il a préféré économiser sa voiture et son moteur plutôt que d'aller chercher 2 petits points ce qui est logique.Le 27/06/2010 à 23:59
     
     
     
  • 359.
    blasco22Bokou de maguouilles d'hamilton sont dues aussi à son équipe. mais lui au moins kan il est sur une piste il court il ne cherche pas à gagner sur tapis vert; c' là la honte à alonso. pas fichu de doubler ses prédécesseurs; on dirait kil est plus concentré sur le cas LH k la acourseLe 27/06/2010 à 23:51
     
     
     
  • 358.
    yanntt4Le crash de Singapour n'était pas son idée mais celle de son equipe et je pense que pour parler d'honnêteté, Hamilton est loin voir très très loin vu toutes les magouilles qu'il a faitLe 27/06/2010 à 23:44
     
     
     
  • 357.
    mcmanuAlonso hônete? bah oui comme à cingapoure 2008, ça ce la vrai tricheLe 27/06/2010 à 23:41
     
     
     
  • 356.
    mcmanuAlonso honnête?? tu reves, tu as oublie singapoure avec piquet?? ça c de la vrai tricheLe 27/06/2010 à 23:40
     
     
     
  • 355.
    blasco22yanntt4: et kan piquet se crash pr k la fernande gagne ca s'app comment?Le 27/06/2010 à 23:40
     
     
     
  • 354.
    Jay jay BastosFande-Sport
    Completement d'accord avec toi..mais on y peut rien.... il y a des fanatiques Alonso...il aura beau faire les plus belles bétises, on oublie, c'est Alonso, le double champion du monde!!
    Le 27/06/2010 à 23:36
     
     
     
  • 353.
    yanntt4Alonso est honnête lui au moins il n'essaye pas de tricher comme Hamilton pour gagner le titre et il a tout a fait raison de dénoncer les tricheurs.Le 27/06/2010 à 23:34
     
     
     
  • 352.
    Fande_Sportbonsoir a tous
    je ne comprends pas le comportement de certains ici, comment peut on accepter le comportement d'Alonso? c'est lui qui a avertir son equipe d'aller voir la FIA pour denoncer la faute de Lewis, et d'insister aupres de la FIA pour sanctionner Lewis, c'est pas normale de la part d'un soi-disant champion du monde comme Alonso.
    Lewis a respecté sa sanction, c'est vraiment le meilleur
    Le 27/06/2010 à 23:32
     
     
     
  • 351.
    Jay jay Bastosmeldert:
    Oui, je crois qu'il n'entends pas la meme chose
    .... Et oui Malbranque disait carrement que la sanction inflifé a Hamilton est "legere" par rapport au préjudice... et Jacques Lafitte disait, ben y a des courses comme ça....Bref, des comentaires primaires, j'ai l impression d'entendre des fans, pas des commentateurs et ex pilote de f1 s'exprimer.
    Le 27/06/2010 à 23:19
     
     
     
  • 350.
    meldertpost 337: Je ne sais pas si tu entends les mêmes commentaires que tout le monde. Les éloges de Malbranque sur Alonso frisent parfois l'imbécilité.
    On n'en n'a ral-le-bol de ces "C'est énorme ce que vient de faire Alonso, Incroyable ce qu'il arrive à faire avec cette monoplace, etc ..."
    Et aujourd'hui il a voulu prendre la défense d'Alonso dans l'histoire de la safety car
    Le 27/06/2010 à 23:13
     
     
     
  • 349.
    Jay jay BastosEt Jacques lafitte qui crie waouh!!! pr massa, c'est pas de la joie??? xd
    lol
    Le 27/06/2010 à 23:13
     
     
     
  • 348.
    yanntt4Je viens de la regarder et quand ils sont contents c'est soit pour l'intérêt de la course, soit pour la victoire d'Hamilton au championnatLe 27/06/2010 à 23:10
     
     
     
  • 347.
    Jay jay BastosNan, pas du tt, ils n'etaient pas satisfait, bref...regarde bien la vidéo si tu l'a , décortique bien..Le 27/06/2010 à 23:05
     
     
     
  • 346.
    Jay jay Bastosarretez eurosport!!Le 27/06/2010 à 23:03
     
     
     
  • 345.
    yanntt4Je ne pense pas Jay jay Bastos j'étais devant ma télé le jour la et je me rappelle très bien qu'ils étaient super contents lorsque Hamilton a été champion du mondeLe 27/06/2010 à 22:52
     
     
     
  • 344.
    Jay jay BastosYanntt4
    C'est l inverse mon ami, regarde bien la course, ils etaient plutot dépassé par les evenement et blasé, je me souvient très bien. Ils etaient sport mais plus enthousiaste qd Massa a été ccdm pendant 30 secondes..
    Le 27/06/2010 à 22:41
     
     
     
  • 343.
    Jay jay Bastosmeldert
    ben, j'aimerai bien les ecrires aussi, sa devient insupportable, il y a du parti pris, je coupe le son, mais j'entendrais plus les V8^^xd
    J'aimerai des commentateurs plus competent avec le sens de l'analyse, mais a chaque GP, je les trouve complètement dépassé par les événements..(long a expliquer. Ou bien peut etre que c'est la réalisation qui demande aux commentateurs d'avoir une analyse
    Le 27/06/2010 à 22:38
     
     
     
  • 342.
    yanntt4Ah ouais Jayjay Bastos, alors comment t'explique d'après ta théorie qu'au grand prix du Brésil 2008 lorsque Massa est champion du monde, ils sont presque deçus et dès qu'ils découvrent que c'est Hamilton,ils sont tout fiers.Le 27/06/2010 à 22:32
     
     
     
  • 341.
    meldert@Jay jay Bastos. Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je me demandais comment on pouvait écrire à ce Malbranque car il me gonfle vraiment avec ses commentaires toujours tendancieux quand il parle d'HamiltonLe 27/06/2010 à 22:28
     
     
     
  • 340.
    Jay jay Bastosmon petit yanntt4 je regarde la f1 depuis le début des années 90, je n'ai pas besoin de tes conseils, Malbranque admire Alonso et Jean Louis Moncet aime Ferrari..
    Je deteste leutr commentaire car ils sont loin d'etre neutre...
    Le 27/06/2010 à 22:25
     
     
     
  • 339.
    yanntt4Il faudrait que tu écoutes la F1 plus souvent parce que les trois ont toujours fait l'éloge d'Hamilton et n'arrête pas.Le 27/06/2010 à 22:21
     
     
     
  • 338.
    Jay jay Bastosmalbranque, un pro Hamilton??^^ xd, laisse moi rire
    A chaque GP, il fait des eloges à Alonso:
    Alonso grace a la satefy car pourrait pourquoi joué la gagne "GP de Monaco"
    Comment faire 55 tjrs avec des pneux dure??^^ sans ravitaillé^^^on s'est ce qui s'est passé a la fin avec le dépassement de Shumi sur Alonso dans le dernier virage. Et il y a encore plein d'exemple...
    lol, j'aime ton argument..nul
    Le 27/06/2010 à 22:15
     
     
     
  • 337.
    yanntt4Malbranque et le reste sont pro Hamilton donc a te coucher jaclamenace et Jay jay bastos, Hamilton est devant Alonso en 2007 grâce à l'incident au grand prix de Hongrie et en Allemagne donc c'est plutôt toi l'inculte.Le 27/06/2010 à 22:10
     
     
     
  • 336.
    Jay jay Bastosyanntt4:
    oui, tu es vraiment un inculte
    Hamilton fini devant ferdinant alons au zoo en 2007, et il est tt le temps devant d'ailleur.
    Le 27/06/2010 à 22:06
     
     
     
  • 335.
    jaclamenaceyann4 tu devrais essayer le poisson il parait que sa rend intelligent mais ton ton cas la mer a deja ete trop pillée iln en reste surement plus assez pour te ramener a niveau. Arrête de croire toout ce qui dit malbrabque et vrignaux essaye d ouvrit les yeux et de te faire une juste opinionLe 27/06/2010 à 22:05
     
     
     
  • 334.
    yanntt4Je suis déjà moins inculte que vous tous les fans d'Hamilton. Le crashgate à Singapour = c'est pas de sa faute mais de la faute de briatore, le départ volé = cela arrive à tout le monde, même aux plus grands. Et Alonso moins fort qu'Hamilton en 2007, c'est pas vrai vu ce qui s'est passé durant cette saison ( grand prix de Hongrie, d'Allemagne, de Chine ...)Le 27/06/2010 à 21:56
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile