Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une rude négociation"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2012 à 12:21 GMT+2

Lewis Hamilton a confié jeudi à Valence s'attendre à des discussions âpres avec Ron Dennis pour prolonger chez McLaren.

2012 GP du Canada McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

Vous êtes le leader du championnat, vous avez fini trois fois deuxième, fait la pole ici en 2009. Dans quel état d'esprit arrivez-vous ici ?
Lewis Hamilton : Je veux continuer de gagner chaque course. Il faut juste être un peu plus stratégique dans l'approche cette année, un peu plus attentif. En termes de championnat, la constance est énormément importante.
Va-t-on voir des développements ici ?
L.H. : Les gars bossent dur. Nous n'avons potentiellement pas le même pack d'évolutions que les autres. Nous n'avons pas réellement d'évolutions depuis Montmelo mais j'espère que ça va arriver très bientôt.
Pour le Grand Prix de Grande Bretagne ?
L.H. : Probablement oui, je dirais ça.
On est apparemment entré dans la période des rumeurs de transferts, pas seulement pour l'an prochain mais pour 2014 et au-delà. Vous paraissez plus proche de Fernando (présent à ses côtés en conférence de presse) que lors de votre coopération (en 2007 chez McLaren). Pourriez-vous être à nouveau dans la même équipe à l'avenir ?
L.H. : Je ne sais pas quoi dire. Ferrari a une bonne équipe, moi et Jenson formons une solide paire. Je ne sais pas quoi dire d'autre.
Ron Dennis a dit que vous arriviez à la fin d'un contrat signé dans un autre contexte économique...
L.H. : Ron est un âpre négociateur. Il a été vraiment rude lorsqu'il a fallu négocier l'actuel contrat et je m'attends à la même chose de sa part lorsque nous allons y retourner (à la négociation). Je n'y vois pas de grands problèmes pour être honnête.
Vous avez dit après le GP du Canada que vous n'auriez pas pu faire un seul arrêt. Par ces conditions chaudes, pensez-vous que votre voiture réagira bien ?
L.H. : Ça va être à nouveau un rude week-end, à essayer de les préserver. Ça va être très intéressant de voir si les équipes se diversifient autant que lors de la dernière course. Il faudra s'attendre à ce que Lotus et Sauber soient très bien, Ferrari aussi. Je ne préjuge donc de rien.
Au sujet de vos pit stops, vous avez encore eu un problème au canada. Avez-vous travaillé ça ?
L.H. : Nous sommes constamment en train de modifier des choses et de nous améliorer. Les gars à l'usine décortiquent les vidéos des arrêts pour comprendre et analyser exactement ce qui s'est mal passé. Si je n'avais pas eu de problème au premier pit stop, nous aurions fait notre meilleur arrêt de la saison. De l'ordre de 2"8 ou 2"9. L'immobilisation a duré 2"9s, je pense, ou un truc du genre. Mais j'ai perdu une seconde en repartant. Nous travaillons là-dessus.
LE GRAND PRIX D'EUROPE EST A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET SUR EUROSPORT PLAYER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité