Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face au même problème moteur qu'Hamilton, "Rosberg a été plus malin", selon Lauda

ParF1i

Mis à jour 19/06/2016 à 18:21 GMT+2

GRAND PRIX D'EUROPE - Nico Rosberg a rencontré le même problème de cartographie moteur que son coéquipier de Mercedes, Lewis Hamilton. Et il a trouvé la solution bien plus vite, a révélé Niki Lauda à l'arrivée à Bakou.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Europe 2016

Crédit: AFP

Niki Lauda a admis que Nico Rosberg a été plus rapide pour trouver une solution à ses problèmes techniques par rapport à son équipier Lewis Hamilton.
Le Britannique a notamment été en difficulté pendant plusieurs tours en course en ne trouvant pas la bonne cartographie pour son moteur. Avec les restrictions sur les communications radio, les ingénieurs ne peuvent plus donner certaines informations à leurs pilotes. Rosberg s'est dès lors montré plus perspicace à ce petit jeu.
"Ne plus pouvoir tout dire à la radio est difficile et ici, les ingénieurs ne pouvaient pas dire précisément à nos pilotes quel mode utiliser pour le moteur", a révélé Niki Lauda, président non exécutif de l'écurie allemande, au micro de Sky Sports. "Nico et Lewis ont tous les deux rencontré des soucis à ce niveau en course. Et Nico a été le premier à pouvoir y remédier."
Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Europe 2016
"Nous avons des restrictions sur les communications et nous devons faire avec", souligne l'Autrichien, champion du monde en 1975, 1977 et 1984. "Si nous avions transgressé le règlement, nous aurions écopé d'une pénalité et l'un de nos deux pilotes aurait reculé dans la hiérarchie. Lewis n'a pas été aussi habile que Nico. C'est comme cela que l'on peut gagner ou perdre une course."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité