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Sebastian Vettel (Ferrari) : "La voiture est vraiment revenue à la vie"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/06/2016 à 18:26 GMT+2

GRAND PRIX D'EUROPE - Sebastian Vettel (ercedes), l'Allemand s'en contente car il ne s'y voyait pas samedi.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Europe 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

Pour le deuxième dimanche de suite, Sebastian Vettel a profité de l'arrivée en ordre dispersé des Mercedes - première et cinquième - pour terminer au premier accessit. Mine de rien, il a empoché 36 points en deux courses, soit un de plus que ses rivaux à l'Etoile, Nico Rosberg et Lewis Hamilton.
Sa Ferrari a souffert dans la plus longue ligne droite du Mondial 2016 - 2,1 km - mais il reste le meilleur des autres, n°3 mondial avec 96 points en sept courses (non partant à Bahreïn). A 45 points du leader du championnat du monde, Nico Rosberg, et à 21 de Lewis Hamilton ce qui n'est finalement pas si mal.
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Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Europe 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

Quatrième plus rapide des qualifiés, troisième sur la grille, l'Allemand a bénéficié au 28e des 51 tours de ce Grand Prix d'Europe de la consigne passée à son coéquipier, Kimi Räikkönen, de le laisser filer suite à une pénalité de cinq secondes infligée au Finlandais pour un hors-piste.
De là, l'Allemand a assuré sa position, et son compatriote la sienne en tête. C'est pourquoi il n'a reçu le drapeau à damier que les 16 secondes après le vainqueur. Sur le podium, il a dressé un bilan positif d'un week-end qui avait débuté de façon catastrophique, vendredi.

"On a été beaucoup à miser sur une sortie de la voiture de sécurité"

"C'était la première fois que nous venions ici en Azerbaïdjan, et je ne savais pas à quoi m'attendre", a-t-il confié à l'issue du Grand Prix. "C'est finalement une très belle piste et beaucoup de plaisir ! Il faut être bien équipé ici car ce n'est pas un circuit avec des virages à haute vitesse."
"Au bout du compte, la voiture avait retrouvé un peu de vie samedi. C'est une deuxième place appréciable pour nous après celle acquise au Canada."
"Dans les parties serrées, il faut attaquer de façon très agressive sur les bordures par endroits et c'est très facile de faire une erreur. On a été beaucoup à miser sur une sortie de la voiture de sécurité et on s'est tous planté. Au final, cela a été une course très propre", a-t-il conclu.
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