Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Lewis Hamilton (Mercedes) : "C'était tout ou rien, je devais attaquer sans arrière-pensée"

ParF1i

Publié 24/06/2017 à 17:51 GMT+2

GRAND PRIX D'AZERBAÏDJAN - Lewis Hamilton (Mercedes) a lancé une attaque de tous les instants pour sécuriser une pole époustouflante, ce samedi, à Bakou.

Lewis Hamilton (Mercedes) a brillamment décroché la pole position du Grand Prix d'Azerbaïdjan

Crédit: Getty Images

Pour passer son idole, Lewis Hamilton (Mercedes) a mis la manière. En réalisant le meilleur temps de la qualification du Grand Prix d'Azerbaïdjan, le Britannique a obtenu la 66ème pole position de sa carrière, soit une de plus qu'Ayrton Senna. Le triple champion du monde a dû batailler ferme avec son équipier Valtteri Bottas après s'être loupé dans le dernier tour lors de sa première tentative en Q3, avant l'interruption des hostilités suite au drapeau rouge consécutif à la sortie de piste de Daniel Ricciardo (Red Bull).
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Crédit: Getty Images

"C'est sans doute le tour le plus excitant que j'ai bouclé depuis le début de l'année", a déclaré Hamilton à sa descente de voiture. "Il y avait beaucoup de pression et il fallait réunir les paramètres lors de notre ultime sortie après le drapeau rouge. Les pneus devaient atteindre les bonnes températures au moment opportun, ce qui est toujours délicat sur un tour aussi long." Le n°2 mondial avait eu toutes les peines du monde à trouver la fenêtre de fonctionnement de ses gommes lors des essais libres, vendredi. Alors, au moment d'effectuer son dernier tour lancé, il ne s'est pas posé trop de questions.
"De toute façon, c'était tout ou rien, je devais attaquer sans arrière-pensée", a-t-il poursuivi. "Au fur et à mesure du tour, l'adhérence s'améliorait et ça allait de mieux en mieux. Je suis très heureux d'avoir pu tout mettre ensemble pour signer la pole." Hamilton l'a fait en infligeant un gigantesque coup de massue à son coéquipier, d'abord, mais aussi et surtout aux Ferrari, repoussées à plus d'une seconde. Un gouffre.
picture

Top three qualifiers Lewis Hamilton of Great Britain and Mercedes GP, Valtteri Bottas of Finland and Mercedes GP and Kimi Raikkonen of Finland

Crédit: Getty Images

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité