Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niki Lauda : "Vettel a pété un câble !"

ParF1i

Publié 26/06/2017 à 11:52 GMT+2

GRAND PRIX D'AZERBAÏDJAN - La passe d'armes entre Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) fait évidemment beaucoup parler au lendemain d'un Grand Prix d'Azerbaïdjan complètement fou. Niki Lauda, qui n'a jamais la langue dans sa poche, ne s'est pas privé pour dire ce qu'il pensait du comportement du quadruple champion du monde allemand.

Niki Lauda

Crédit: Imago

Le président non-exécutif de l’écurie Mercedes, Niki Lauda, ne comprend pas le coup de roue donné par Sebastian Vettel à Lewis Hamilton dimanche durant le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Pour le triple champion du monde autrichien, Vettel devrait apprendre à gérer sa colère et à mieux maîtriser ses émotions.

"Vettel est un chic type. Tout du moins en temps normal, car ce qu’il a fait aujourd’hui, je ne me l’explique pas. Il a totalement pété un câble !", a commenté Lauda. "Il était furieux de l’avoir heurté à l’arrière mais c’était également de sa faute. Ce n’était pas la faute de Lewis. Par conséquent, ce qu’il a fait après [l'Allemand s'est porté à la hauteur de son rival anglais, s'est plaint de la main et lui a mis un coup de roue, sans doute involontairement, NDLR], je ne comprends pas pourquoi il a réagi de la sorte."
"Il aurait pu endommager sa voiture, la voiture de Lewis, cela aurait pu les forcer à abandonner, Lewis et lui. Donc je ne sais pas pourquoi il a pris ce risque inutile." Vettel a écopé d’un stop and go de dix secondes pendant la course ainsi que de trois points de pénalité sur sa super-licence pour cet incident.


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité