Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Inde 2013 : Romain Grosjean (Lotus) : "C'était chaud avec Kimi, on va en discuter"

ParF1i

Mis à jour 27/10/2013 à 14:55 GMT+1

En route pour la troisième place en Inde, Romain Grosjean (Lotus) s'est vu opposer une résistance aussi excessive que vaine de la part de son coéquipier.

2013 GP d'Inde Lotus Räikkönen

Crédit: Lotus F1 Team

Kimi Räikkönen (Lotus) a fait inutilement suer son équipe Lotus ce dimanche en Inde en résistant à la remontée de son équipier Romain Grosjean dans les derniers tours de course. Plus lent de deux secondes au tour, la faute à des pneumatiques en fin de vie, le champion du monde 2007 n'a fait aucun cadeau au Français, qui était en lutte avec Felipe Massa (Ferrari) pour la troisième marche du podium.
Interrogé sur sa passe d'armes avec Räikkönen, qui l'a forcé à sortir des limites du circuit lors de sa première tentative de dépassement, Grosjean avait du mal à cacher sa frustration : "C'était chaud avec Kimi, on va en discuter…"
Parti de la 17ème place sur la grille de départ, le pilote tricolore est parvenu à signer en Inde son troisième podium consécutif. Un résultat inespéré. "Ce ne fut pas une course facile, d'autant plus que j'ai eu une alerte moteur à la fin, soulignait-il à l'arrivée. Je n'aurais jamais parié un sou sur un podium, mais nous avons opté pour une stratégie audacieuse et cela a payé !"
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité