Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le coup de main du Champion du monde à ses mécaniciens

ParF1i

Mis à jour 31/10/2013 à 16:49 GMT+1

De notre partenaire F1i

Le coup de main du Champion du monde à ses mécaniciens

Crédit: F1i

On peut être quadruple champion du monde de Formule 1 et rester simple.
Pour permettre à ses mécaniciens de participer à la fête organisée à l’hôtel Radisson pour célébrer son titre, Sebastian Vettel n’a pas hésité à donner un coup de main dans le garage Red Bull, comme le montre l’image ci-contre.
Le journaliste du magazine allemand Auto Motor und Sport Tobias Grüner raconte qu’il s’est arrêté dimanche soir devant le garage de l’écurie autrichienne pour congratuler son compatriote. Le chef mécanicien Kenny Handkammer lui a alors dit : “Seb a un peu de temps maintenant…. Il est en train d’emballer.” En effet, le champion du monde, affairé dans le garage, a répondu à Grüner : “Malheureusement, je ne peux pas te serrer la main. Les miennes sont complètement sales !”
En conférence de presse, Vettel avait déjà salué le dévouement de ses mécaniciens, des passionnés qui ne comptent pas leurs heures :
“Je ne suis pas égoïste et je pense aux mécaniciens, vous seriez surpris par leur bulletin de salaire, vu le nombre d'heures qu'ils font. De ce point de vue, c’est mieux de travailler chez McDonalds que de faire leur job ! Ils se donnent à 100%. Ce sont des fans de course automobile, et je voulais leur dire merci à ma façon. Ils fabriquent des fusées même si on ne se rend plus compte de la vitesse de ces voitures sur les nouveaux circuits, pour des raisons de sécurité.”
Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité