Sebastian Vettel (Red Bull, 2e des Libres 1 et 1er des Libres 2) : "Ce fut une bonne journée. Ça paraît mieux pour nous ici que l'an dernier. Le KERS n'est. pas en vigueur cette année, ce qui nous aide. McLaren est extrêmement rapide et leurs voitures sont sorties deux fois de la piste, je ne pense donc pas qu'ils ont eu un après-midi tranquille. Ferrari a aussi été rapide l'après-midi, ce sera donc serré."
Mark Webber (Red Bull, 6e et 6e) : "J'ai perdu la pression d'eau en Libres 2 et j'ai stoppé, ce qui a un peu compromis notre roulage, mais nous avons recueilli de bonnes informations. La voiture n'est pas mal. Je dois personnellement trouver du temps sur mon pilotage."
Jenson Button (McLaren, 1er et 5e) : "Lewis [Hamilton] et moi avons testé des choses différentes. Je suis resté avec le F-duct et plus d'appuis, et j'étais plutôt content. La journée a bien commencé mais au fil de son avancement, j'ai été moins content de la voiture. J'en suis globalement content mais il y a de la marge. Notre voiture est mécaniquement forte, nous avons besoin de savoir quelle aéro lui appliquer. L'équipe est ouverte sur la décision que prendra chaque pilote, qui sera libre. Mais ça ne sera pas uniquement une décision de pilote. Ça se fera en concertation avec nos ingénieurs et le management de l'équipe."
Lewis Hamilton (McLaren, 3e et 4e) : "En Libres 1, nous avons testé un package à fort appui, et la voiture était bien, mais il n'était pas aussi rapide que nous avions connu en ligne droite par le passé. En Libres 2, j'ai utilisé un package aero différent de Jenson [Button], avec un aileron arrière allégé et sans F-duct. Il faut maintenant regarder les data pour trancher. Les deux configurations étaient rapides, nous ne sommes pas dans une mauvaise position. Les packages sont très similaires : l'un est rapide en ligne droite et lent dans les virages et l'autre c'est l'inverse. Sur un tour, ils s'équilibrent. Je ne suis pas totalement sûr de se qui a détérioré la cloison gauche de mon aileron avant en Libres 2 ; j'ai peut-être accroché une bordure. Ce fut rapidement fixé."
Fernando Alonso (Ferrari, 8e et 2e) : "Nous sommes contents de ce que nous avons essayé et il faut maintenant étudier les data. Il faut rouler avec de faibles appuis sans compromettre la stabilité au freinage, et la vitesse de pointe est importante mais ne fait pas tout. D'une session à l'autre, nous avons évolué dans la bonne direction, mais nous avons roulé avec des charges d'essence différentes. Ça ne va pas être facile car, encore une fois, Red Bull se montre très compétitif et McLaren semble aussi fort que prévu."
Felipe Massa (Ferrari, 9e et 3e) : "En fin de Libres 2, j'ai essayé de copier Kimi [Räikkönen] et j'ai fauit un peu de rallye. Bon, blague à part j'ai été très chanceux en sortant de la piste. J'étais en train de faire mon meilleur chrono quand je me suis retrouvé dans le sillage de Michael [Schumacher] à la Parabolica et je suis sorti : j'ai gardé le pied sur l'accélérateur dans l'espoir d'éviter de taper et j'y suis parvenu. Malheureusement, la voiture était abimée et j'ai raté la fin de la séance de de mon programme. Nous avons trouvé un bon set-up et j'étais content de l'auto."
Robert Kubica (Renault, 4e et 8e) : "Monza est un circuit spécial parce que l'appui aérodynamique utilisé est très faible et parce que les pilotes n'y sont pas habitués. Cela dit, l'utilisation du f-duct permet de ne pas utiliser d'aileron aussi radical que dans le passé car il procure tout de même un peu de charge. Il est encore difficile de déterminer précisément les points de freinage et d'aborder les vibreurs parfaitement, surtout parce que ces derniers ont été modifiés et nous ne pouvons plus les escalader comme avant. D'une manière générale, nous sommes à notre place habituelle et nous allons étudier les data ce soir afin de voir où nous pouvons améliorer."
Vitaly Petrov (Renault, 13e et 13e) : "La journée s'est bien déroulée pour moi, mais je l'ai passée à m'habituer au niveau d'appui très léger requis à Monza. Cela rend la voiture très intéressante à conduire. On peut la sentir bouger beaucoup plus, il faut donc être très précis en terme de pilotage et surtout ne pas commettre d'erreur. Malheureusement, j'ai perdu une partie de la deuxième séance à cause d'un problème de freinage mais d'une manière générale, je suis satisfait du comportement de la voiture. A ce stade, il nous manque quelques dixièmes pour entrer dans le top10 car les écarts."
Alan Permane (Renault, chef ingénieur de course) : " Nous avons utilisé le f-duct sur les deux voitures pendant les deux séances. Sur la monoplace de Robert, nous avons testé plusieurs niveaux de charge cet après-midi et nous allons étudier les informations recueillies afin de déterminer la meilleure configuration possible pour demain. Nous avons aussi regardé ce que faisaient nos concurrents dans ce domaine. Quelques-uns ont choisi de ne pas utiliser le f-duct et c'est une approche qu'il nous faudra surveiller."
Nico Rosberg (Mercedes, 5e et 10e) : "La voiture fonctionnait et nous avons donc pu faire de la mise au point dans les détails. Les pneus réagissent de suite et je suis content des longs runs et de la régularité atteinte. J'ai eu un problème de sous-virage dans les parties les plus rapides et nous devons régler ça. Notre Vmax est potable."
Michael Schumacher (Mercedes, 10e et 14e) : "Monza a toujours été une piste géniale et j'ai ai retrouvé les sensations et les émotions d'il y a quelques années. Notre performance ne paraît pas mauvaise, spécialement dans le secteur 1 où nous avons une grosse Vmax. Notre F-duct a bien marché compte tenu des bénéfices procures sur cette piste où il faut utilise des petits ailerons arrière."
Rubens Barrichello (Williams, 23e et 7e) : "Nous avons eu un problème en Libres 1 (ndlr : arbre de boîte de vitesses) et nous avons perdu du temps de piste. En résumé, ça se présente bien mais je ne tiens rien pour sûr."
Nico Hülkenberg (Williams, 11e et 9e) : "Un vendredi très positif. Je suis content de la voiture. Si c'est comme ça samedi, nous pourrons mettre les deux voitures dans le top 10."
Vitantonio Liuzzi (Force India, 7e et 12e) : "Un très bon vendredi. Nous avons pas mal bossé, spécialement en Libres 1, pour savoir quelle décision prendre quant au F-duct. En Libres 2, nous avons surtout testé les pneus. L'équilibre n'est pas encore bon, nous devons encore travailler sur le freinage et la maniabilité. Mais nous avons une vue assez claire de la situation pour samedi. Les autres équipes ont progressé par rapport à l'an dernier ; ça ne va pas être une course facile pour nous."
Adrian Sutil (Force India, non engagé et 11e) : "L'après-midi s'est dans l'ensemble bien passé pour moi. Nous avons procédé à des tests d'équilibre et d'ailerons. L'équilibre était correct mais nous ne sommes pas au niveau escompté."
Paul di Resta (Force India, 12e et non engagé) : "C'était la première fois que je pilotais ici, et Monza est clairement une piste spéciale. C'était la première fois aussi que je pilotais avec une voiture à très faibles appuis. Ce fut plutôt un choc car il n'y a pas de stabilité au freinage, et les zones de freinage sont plus longues. Je me suis canalisé car je ne voulais pas faire de plat sur les pneus ou un truc du genre car le circuit promettait de s'améliorer au fil de la session. J'aurais aimé participer aux Libres 2 mais c'est au moins une piste de plus que je connais à présent."
Jarno Trulli (Lotus, 19e et 19e) : "C'était génial de revenir à la maison, pour la première fois avec Lotus Racing. Nous avons eu un accueil fantastique. Nous avons eu un problème à l'attaque des Libres 1 mais les gars ont fait très vite pour fixer ça et j'ai pu avoir du temps de piste à la fin. En Libres 2, nous avons bouclé notre programme qui consistait en des évaluations de pneus et du set-up."
Heikki Kovalainen (Lotus, 20e et 20e) : "Une journée plutôt bonne. Nous avons eu un problème en Libres 1 que nous avons pu solutionner rapidement. En Libres 2, tout s'est déroulé come prévu. La voiture paraît bien avec beaucoup et peu d'essence."



Lotus Racing


























Ok, j'aime pas tout simplement qu'on tronque des informations ! s'il dit une chose, il doit tout dire...on comprend mieux les choses quand on sait dans quel context cela a été tiré.
Je te rassure, je suis fan de Lewis et de Mclaren mais je ne suis pas aveugle.Le 11/09/2010 à 10:51
certes, le sien n'était pas très élégant non plus.
mais bon, tu lui réponds pareil donc c'est pas mieuxLe 11/09/2010 à 10:50
Le mien à une bonne vitesse de pointe mais un mauvaise équilibre au freinage.Le 11/09/2010 à 10:48
Je suis OK avec toi sur le fait que RB6 gardera son Fduct, ils sont performants avec.
F10B, là, on ne sait pas ! de meme pour MP4-25 où le casse tête est encore plus fort vu la similarité des performances avec ou sans !Le 11/09/2010 à 10:48
salut mon ami
comme tu dis, ça tourne en rond ... et n'importe comment, dans un sens comme dans l'autre
gardes toi de tout ça, tu vaut bien plus que ça ! ;)
et pour le F-Duct, moi je vais faire sans, mon canapé ne manque pas d'appuis et de vitesse de pointe !
;)Le 11/09/2010 à 10:46
Ne prend pas ca au premier degrès.Le 11/09/2010 à 10:44
On va surment voir ca aux EL3, mais je peux déjà dire que Red Bull va avoir le F-Duct, Ferrari je sais pas et je pense que McLaren va rester dans deux configurations différentes ou alors ils vont ce sortir les tripes aux El3 pour faire des tours de qualifs pour voir quelle configuration est la meilleur.Le 11/09/2010 à 10:43
ok
toi tu plaisantais peut-être
mais lui, non c'était vraiment pas une plaisanterieLe 11/09/2010 à 10:39
Bonjour mon pote ! Ici, les sujets tournent autour de Mclaren (LH) vs Ferrari (FA).
Qui est meilleur? on tourne en rond... Pour moi, seule la piste donne son verdict chaque week-end.
Du coup, certains sont prêt à donner des info tronquées ! Mais la F1 est au-dessus de tout cela ! Il y a plusieurs autres sujets plus intéressants.
Today, avec ou sans F-duct?Le 11/09/2010 à 10:36
On plaisanter avec Baby Senna et t'inquiète je sais que ces post là ne sont pas utile.Le 11/09/2010 à 10:35
si tu voulais prouver tes incohérences et ta grossièreté, c'est fait ...
109 McMilton
c'est pas en approuvant des âneries que tu feras avancer le débat, tu le sais non ?
ça ne te grandit pas, bien au contraireLe 11/09/2010 à 10:30
110
Je suis d'accord avec toi ,c'est ce que j'essaye de lui faire comprendre mais il veut rien entendre.Le 11/09/2010 à 10:27
ça vole vraiment pas haut et c'est toujours les mêmes choses,
on croirait des ados, que vous êtes pour certains
tout ça pourquoi ? juste pour vous rentrer dans le lard, super ... c'est passionnant et puéril !
et je vous rappelle qu'il y a d'autres pilotes en F1, ou d'autres choses bien plus intéressantes.
mais à vrai dire vous vous en foutezLe 11/09/2010 à 10:13
Je suis Ok avec toi pour dire que ce serra serré en qualif ! Rebdull toujours aussi dangereuse ! Ferrari présent ! Mclaren prêt à tenter un coup !
Wait and see !Le 11/09/2010 à 10:13
decidement cette ecurie a vraiment l'art de prendre les gens pour des imbeciles...Le 11/09/2010 à 10:05
Petit rigolo va !Le 11/09/2010 à 09:55
Pour le reste, bien malin sera celui qui pourra prédre ce matin la première ligne de la grille au terme des qualifs, tout est plus ouvert que jamaisLe 11/09/2010 à 09:20
Il oublie de dire que Lauda a déclaré ces propros dans les colonnes du journal espagnol "El Pais"... Car ce mm Lauda a été vivement attaqué par ces déclarations contre ferrari une semaine plus tôt.
Il dit c'est vettel le meilleur il y a qq semaines, et il se retract afin d'avoir les journalistes espagnols dans sa poche lol
Peut-on croire qu'il soit sincère? c 1 fo débatLe 11/09/2010 à 09:09
T'as raison, il doit avoir un problème avec Lewis mais quoi? Tu l'a tué avec ton post 105.Le 11/09/2010 à 08:50
Hamilton la ramène? On n'est en plein délire là, il a juste donner son point de vu sur quelle chose qui le concerne tu trouve pas normale?Le 11/09/2010 à 08:46
Alain Prost dit que c'est Hamilton le meilleur pilote du monde parce et la je reprend ses paroles" On n'a pu le constaté qu'en vitesse pur c'est Hamilton le meilleur meme face à un Alonso" criant vérité de quoi? Tu as peut etre oublier que ce mec (Lauda) de rétracte souvent il y a une semaine il diser que c'était Vettel le meilleur.Le 11/09/2010 à 08:43