Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Italie 2013 : Victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/09/2013 à 16:14 GMT+2

Facile vainqueur du Grand Prix d'Italie devant Fernando Alonso (Ferrari), Sebastian Vettel (Red Bull) a décroché un sixième succès cette saison. Le voilà avec 53 points d'avance sur l'Espagnol. Mark Webber (Red Bull) a complété le podium à Monza. Huitième place pour le Français Romain Grosjean (Lotus).

2013 Grand Prix d'Italie Sebastian Vettel Red Bull

Crédit: AFP

Sebastian Vettel se dirige tout droit vers son quatrième titre de champion du monde consécutif. Le pilote Red Bull a vécu dimanche un Grand Prix d’Italie très serein, jamais menacé par ses deux poursuivants Fernando Alonso (Ferrari) et Mark Webber (Red Bull), qui l’ont accompagné sur le podium final. C’est sa sixième victoire de la saison, la deuxième consécutive après celle à Spa en Belgique il y a quinze jours, la 32e de sa carrière, soit le même total qu'Alonso. L’Allemand, sifflé sur le podium par les tifosi de Ferrari, accentue son avance au classement du championnat avec 53 points d’avance sur son dauphin espagnol. Il reste sept courses à disputer cette saison et il faudrait une série de couacs improbables pour empêcher Vettel de poursuivre sa domination sur le paddock.
Alonso limite la casse
Fernando Alonso a limité le plus possible la casse après être parti cinquième sur la grille de départ. L’Espagnol n’a eu aucun mal à se débarrasser rapidement de Nico Hülkenberg (Sauber) avant d’attaquer de manière musclée Webber (3e tour). Son coéquipier Felipe Massa l’a ensuite laissé passer pour se mesurer au poleman Vettel. Le Taureau des Asturies a maintenu sa deuxième position tout au long de la course malgré les attaques de l’Australien dans les derniers tours.

Ferrari a fait le maximum devant son public avec une quatrième place pour Massa. Nico Hülkenberg (Sauber, 5e) a profité des défaillances des autres tops teams Lotus, McLaren et Mercedes et confirme son excellente place sur la grille (3e). Contrairement à son coéquipier Jean-Éric Vergne qui a dû abandonner dès le 15e tour, Daniel Ricciardo (Toro Rosso, 7e) a résisté aux retours de Romain Grosjean (Lotus, 8e) et Lewis Hamilton (Mercedes, 9e). Les pilotes français et anglais se sont rattrapés après des qualifications ratées samedi. Jenson Button complète le top 10 et laisse à la porte des points Kimi Räikkönen (Lotus, 11e) pour la deuxième fois de rang. Le Finlandais, qui a perdu gros au classement du championnat par rapport à Alonso (-28 pts) et Hamilton (-7 pts), compte se rattraper dans quinze jours sur le circuit de Singapour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité