Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eliminé en Q2, Kimi Räikkönen (Ferrari) ne comprend pas

ParF1i

Publié 06/09/2014 à 19:06 GMT+2

Auteur du 12e chrono samedi à Monza, Kimi Räikkönen (Ferrari) a invoqué des bloquages intempestifs de roues. "Pour une raison qui m’échappe", a-t-il dit.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: AFP

Kimi Räikkönen (Ferrari) n’a pas passé le cap de la Q2 samedi à Monza, après être parti à la faute à la deuxième chicane dans son dernier tour rapide. Il s’élancera de la onzième place dimanche à 14h00, quatre positions derrière son équipier Fernando Alonso. "Nous avons un peu modifié la voiture entre la dernière séance d’essais libres et les qualifications", a-t-il expliqué. "Mais j’ai du mal à croire que ces modifications mineures aient eu un impact aussi négatif sur le pilotage de ma monoplace."
"Nous réalisions un bon week-end jusqu’à présent, sans rencontrer le moindre incident. Tout se passait correctement, comme cela devrait toujours l’être, mais la voiture a soudainement manqué d’adhérence lors des qualifications.Pour une raison qui m’échappe, je bloquais constamment les roues avant et je n’ai jamais été en mesure d’aligner trois bons secteurs. Ce fut une surprise, une mauvaise surprise. Nous allons devoir passer en revue les données dans le détail pour trouver une explication."
Le Finlandais reste malgré tout optimiste pour la course de demain, persuadé que les choses ne pourront qu’aller mieux pour lui. "Les qualifications ne se sont pas très bien passées aujourd’hui, mais dans l’ensemble le week-end s’est mieux déroulé qu’attendu jusqu’à présent.Nous savions que nous allions avoir du mal face aux voitures motorisées par Mercedes en qualifications. Mais nous avons réalisé un bon long relais hier, je suis donc tout à fait convaincu que nous pouvons réaliser une bien meilleure course que ce que nous avons fait aujourd’hui lors de la séance qualificative.Avons-nous suffisamment de vitesse de pointe pour dépasser nos concurrents ? Nous le découvrirons demain. Mais je crois que nous devrions être plus compétitifs qu’aujourd’hui."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité