Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Grand Prix d'Italie 2014 : Kamui Kobayashi récupère son volant chez Caterham

ParF1i

Mis à jour 04/09/2014 à 12:34 GMT+2

Remplacé par André Lotterer à Spa lors du Grand Prix de Belgique, Kamui Kobayashi va faire son retour chez Caterham ce week-end, lors du Grand Prix d'Italie à Monza, suite au refus de l'Allemand de prolonger.

Kamui Kobayashi (Caterham) au Gand Prix de Grande-Bretagne 2014

Crédit: Panoramic

Kamui Kobayashi (Caterham) disputera le Grand Prix d’Italie programmé ce week-end à Monza. Le pilote japonais avait été remplacé à Spa (22-24 août) par André Lotterer. Mais malgré un week-end très prometteur, l'Allemand a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec l'écurie Britannique. "Je travaille pour l'écurie Caterham et je respecterai toujours les décisions prises par l’équipe" a expliqué Kamui Kobayashi. "Maintenant, je suis de retour dans la voiture et il me tarde d’être à nouveau en piste ! L’équipe a travaillé sans relâche et la voiture a gagné en performance depuis la dernière fois que je l’ai piloté en Hongrie avant la trêve estivale, je suis donc impatient de voir ce que cela va donner à Monza."
Il devra toutefois céder son volant à Roberto Merhi, engagé en Formule Renault 3.5, pour la première séance d’essais libres. "Je suis ravi de participer pour la première fois à une séance d’essais libres en F1 et je veux remercier l’équipe Caterham de m’offrir cette opportunité. C’est quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps,” a déclaré Roberto Merhi. "J’ai travaillé très étroitement avec l’équipe ces dernières semaines et je me sens prêt désormais. Ce sera une journée particulière pour moi, une journée que je n’oublierai jamais."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité