Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Italie 2014 : Optimisme de rigueur chez Ferrari après la première journée

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/09/2014 à 16:24 GMT+2

Sur le circuit à domicile de Ferrari, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso se sont déclarés satisfaits de leurs travaux de vendredi.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: Panoramic

On n'attendait pas les Ferrari aux troisième et quatrième rangs des essais libres 2 à Monza vendredi, juste derrière les Mercedes. De quoi accréditer un sursaut des Rouges à domicile mais la lourde tendance de 2014 devrait encore imposer sa réalité samedi, et plus encore dimanche. On n'a vu une F14 T qu'à trois reprises cette saison en première ligne, celle de Fernando Alonso sur le quatrième emplacement de la grille de départ en Malaisie, en Autriche et en Belgique, et seulement deux fois sur le podium, au crédit de l'Espagnol en Chine et en Hongrie.
Tout est toujours possible, c'est vrai, mais la Williams de Valtteri Bottas et les Red Bull devraient plus sûrement déferler dans les deux jours à venir. Néanmoins, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso ont fait bonne figure, vendredi sur le circuit du nord de Milan.
"Ce fut une journée chargée mais positive", a jugé le champion du monde 2007. "Dans la matinée, nous nous sommes concentrés à évaluer différentes configurations aérodynamiques dans le but de trouver le meilleur niveau d’appui. Dans l’après-midi, nous avons opté pour une solution intermédiaire qui a paru produire les meilleurs résultats avec les deux types de pneus. La différence entre le "medium" et le "dur" est peu ou prou que nous escomptions : le "medium" se comporte mieux, mais en termes de maniabilité j'ai trouvé le "dur" pas mal non plus."
"Dans l'ensemble, je suis content du travail réalisé sur les réglages et spécialement de mon chrono avec le plein d’essence", a ajouté le champion du monde 2005 et 2006.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité