Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Felipe Massa (Williams), troisième : "J'ai toujours essayé d'être le pilote numéro 1"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 07/09/2014 à 19:43 GMT+2

Felipe Massa (Williams) a vécu un moment particulier en signant son premier podium avec Williams à Monza, terre de son ancien employeur, Ferrari.

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: Panoramic

Felipe Massa (Williams) était un peu maudit jusque-là. Il avait raté à plusieurs reprises de beaux résultats, bousculé en piste, mal servi au stand ou victime de la mécanique. Dimanche, il a oublié d'un coup tout ses déboires en menant 53 superbes tours dans le "temple de la vitesse" à Monza, vers la troisième place du Grand Prix d'Italie que personne ne lui a jamais contestée.
"Je suis vraiment heureux d'être sur le podium, car je l'avais manqué un peu plus tôt dans la saison", a dit le Brésilien. "J'ai été parfois malchanceux lors de certaines courses mais la chance est de notre côté en ce moment et c'est incroyable d'y monter ici, devant ce public formidable. C'est également un super résultat pour nous car nous avons dépassé Ferrari au classement constructeurs, ce qui est très positif." Effectivement, Williamsest désormais à la tête de 160 points au Championnat du monde Constructeurs, soit 15 de plus que son ancienne équipe, Ferrari.
"C'est incroyable de voir la manière de travailler de Williams depuis l'an dernier et nous nous battons maintenant avec les grosses équipes", a-t-il repris. "C'est très encourageant pour tout le monde. Passer Ferrari au Championnat n'est pas un message particulier que je veux faire passer."
J'ai toujours essayé d'être le pilote numéro 1
Dominé à huit reprises en qualification cette année par son coéquipier, Valtteri Bottas, qui vient de passer Fernando Alonso (Ferrari) à la quatrième place du Mondial Pilotes, le Pauliste a assuré qu'il ne baissait pas les bras : "Vous dites que je suis un pilote numéro 2, mais j'ai toujours essayé d'être le pilote numéro 1, dans toutes les équipes pour lesquelles j'ai couru. J'ai connu des moments difficiles, cela fait partie de la vie. Parfois, on traverse une période délicate mais il faut continuer à avancer et je me bats en permanence." Il pourra le faire encore l'an prochain : dimanche, Williams l'a officiellement confirmé.
"Nous nous battons avec Ferrari et nous nous devons de faire de notre mieux pour être devant eux", a-t-il ajouté. "J'ai énormément d'affection pour Ferrari, j'ai passé des moments merveilleux avec la Scuderia, mais je suis maintenant dans une autre équipe. Nous avons fait du très bon travail donc nous sommes sur le podium et le message c'est surtout que nous sommes compétitifs, que nous sommes là, que nous nous battons."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité