Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes avant la qualif : Lewis Hamilton au top, Nico Rosberg à l'arrêt

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/09/2014 à 12:34 GMT+2

Si Lewis Hamilton (Mercedes) a fixé le meilleur chrono du dernier entraînement à Monza, samedi, son coéquipier Nico Rosberg n'a bouclé que trois tours.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: Daimler AG

La roue tourne chez Mercedes. Après les problèmes d'électronique qui avaient limité le roulage de Lewis Hamilton en essais libres 1 vendredi à Monza et coûté une heure d'attente dans son garage en libres 2, l'écurie allemande a rencontré de nouveaux soucis de fiabilité, cette fois sur la W05 de Nico Rosberg, à l'occasion du dernier entraînement, samedi matin.
Stoppé par une alerte sur sa boîte de vitesses, le leader du Championnat du monde n'a pu effectuer que trois tours et donc tirer aucun enseignement supplémentaire du rendement des "medium" qu'il faudra avoir en Q3 cet après-midi, vers 14h50, pour chasser la pole position de la treizième manche du Mondial.
Et si Lewis Hamilton a fixé le meilleur temps de la session, il a du s'y prendre à plusieurs fois pour battre en "medium" son meilleur chrono établi en "dur", à cause de difficultés à monter ses freins en température. Il a fini l'heure de test avec le temps de référence de 1'25"519.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: Daimler AG

Derrière le Britannique, c'est donc Fernando Alonso (Ferrari) qui a maintenu le fol espoir de la foule de voir une rossa gagner dimanche en bouclant un tour à 0"412 de la W05. Vendredi, les pilotes de Williams avaient confié leur confiance à propos de la qualification et ils l'ont matérialisée en obtenant les troisième et quatrième temps, à respectivement à 0"571 et 0"595. Avec une fois de plus Valtteri Bottas devant Felipe Massa.
Jenson Button (McLaren) en forme depuis le début de week-end (cinquième), les Red Bull si prometteuses vendredi sont restées en retrait : Sebastian Vettel a réalisé le sixième temps à 0"771 et Daniel Ricciardo (Red Bull), vainqueur des deux derniers grands prix, le neuvième à 0"963.
picture

Sebastian Vettel (Red Bull) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité