Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monza : Jean-Eric Vergne dépité face à son "pire week-end de l'année"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/09/2014 à 17:16 GMT+2

Eliminé en Q2, Jean-Eric Vergne a roulé moins vite que Daniil Kvyat, samedi à Monza. Et ne comprend pas l'origine de ses problèmes.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: AFP

Battu pour la septième fois de la saison en qualification par son jeune coéquipier de Toro Rosso, Daniil Kvyat, Jean-Eric Vergne n'a pas caché sa déception, samedi à Monza.
"Je pense que ce week-end est mauvais pour nous", a réagi le Français, auteur du 13e chrono, au micro de Canal+ Sport. "Au niveau du comportement de la voiture, c'est le pire de l'année. Je n'en connais pas réellement les raisons. Mais ce qui est sûr, c'est que depusi le début du week-end j'ai du mal et la voiture ne se comporte vraiment pas bien."
"J'ai fait ce que j'ai pu en qualification, j'ai fait de mon mieux, et je fais trois fois les mêmes tours : une fois en Q1 et deux fois en Q2.Aller chercher l'exploit aujourd'hui n'était pas possible. Il y a des virages où j'ai énormément de survirage et d'autres énormément de sous-virage. On n'a pas su régler le problème depuis le début du week-end. C'est un peu décevant pour l'instant", a-t-il conclu.
Le Français, à la recherche d'un volant pour 2015, partira douzième dimanche car Daniil Kvyat a écopé d'une pénalité de dix places suite à l'installation d'un sixième V6 Renault dans sa Toro Rosso ce week-end.
picture

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité