Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monza : Romain Grosjean, qualifié 19e, loue le "bel état d'esprit" de Lotus

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/09/2014 à 17:48 GMT+2

Eliminé à la régulière en Q1, Romain Grosjean a souligné la solidarité de l'équipe Lotus pendant la qualification catastrophique qu'il a vécue samedi à Monza.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean savait qu'il ne pourrait rien tirer de très bon de sa Lotus dans le "Temple de la vitesse", samedi après-midi à Monza où les moteurs Mercedes ont fait la loi, et ne fut pas surpris d'être recalé en 19e position de la qualification du Grand Prix d'Italie. A la fin de la Q1, il a même confié que le plus important pour lui avait été de voir son équipe soudée pour lui permettre de participer à la session suite à un souci d'échangeur sur sa E22.
"C'est un bel état d'esprit puisqu'on a vu que ma voiture n'était pas prête - on a eu des souci ce matin en essais libres - et je me suis fait sangler par le mécanicien qui sangle normalement Pastor [Maldonado], la plupart du team est venu aider pour réparer ma voiture. Je vous avais dit qu'il n'y aurait pas de miracle mais ça m'a fait plaisir de voir que tout le monde venait sur ma voiture pour qu'on puisse y aller. La force d'Enstone dans des moments que l'on vit aujourd'hui c'est que tout le monde se donne à fond et reste ensemble. On aurait très bien pu dire : '18e ou 22e, c'est pareil'."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité