Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Libres de nous bagarrer"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/09/2014 à 21:26 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) part en pole position, dimanche à Monza, conscient que Nico Rosberg lui donnera du fil à retordre.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton (Mercedes) a accueilli samedi avec soulagement sa 36e pole position, sa première depuis le Grand Prix d'Espagne, le 10 mai dernier. Après une série de revers et même un abandon à Spa-Francorchamps, il espère reprendre des points son coéquipier, auquel il concède pour l'heure un retard de 29 points au Championnat du monde.
"Je suis excité pour demain, et très fier de mes gars", a dit le champion du monde 2008. "Ils ont traversé les moments difficiles avec moi et ils ont fait un travail remarquable pour rebondir à chaque fois, réparer la voiture, faire face aux difficultés. Nous avons fait tout cela en équipe et c'est bien de faire à nouveau 1 et 2, pour eux aussi."
J'ai hâte d'y être
"Nous serons libres de nous bagarrer sur la piste, c'est la décision qui a été prise la semaine dernière, donc tout continue comme d'habitude et j'espère qu'on fera encore un doublé", a-t-il poursuivi, en référence à l'accrochage belge. "J'espère aussi que ces gars (les pilotes Williams, ndlr) vont nous mener la vie dure, car ce serait super pour les fans. J'ai hâte d'y être."
"Ça fait probablement sept courses que j'arrive sur un circuit en espérant que je vais avoir un week-end propre. J'ai eu un problème vendredi, et Nico a eu un problème aujourd'hui. C'est dans un domaine (l'électronique, ndlr) où nous avons encore des progrès à faire, en tant qu'équipe. Je suis content de m'être sorti sans problème de cette qualification et ça fait du bien d'être ici (ndlr : en conférence de presse des trois premiers)", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité