Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Italie - Kimi Räikkönen (Ferrari) : "Le système anti-calage s’est enclenché"

ParF1i

Mis à jour 06/09/2015 à 20:00 GMT+2

FORMULE 1 - En première ligne, Kimi Räikkönen (Ferrari) a vécu une énorme déception en démarrant avec beaucoup de retard.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix d'Italie 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

Kimi Räikkönen aurait pu terminer sur le podium ce dimanche au Grand Prix d’Italie s’il n’avait pas loupé son départ.

Le Finlandais, qui était deuxième sur la grille, n’a pas pris immédiatement son envol à l’extinction des feux rouges et s’est retrouvé bon dernier à l’entame du premier virage.

"J’ai tout fait normalement au départ, s’est-il défendu. J’ai appliqué la procédure habituelle, comme lors des courses précédentes.Le système anti-calage s’est toutefois enclenché, ce qui a rendu la suite de ma course nettement plus difficile…"
Räikkönen est cependant parvenu à limiter les dégâts, passant la ligne d’arrivée au cinquième rang après avoir mené une course d’attaque de bout en bout. Pas de quoi le satisfaire toutefois, loin s’en faut.

"Nous sommes passés à côté d’une belle occasion de marquer de gros points, il n’y a donc pas de positif à tirer de cette course. Après le problème du départ, j’ai juste essayé de faire de mon mieux. Mais le résultat final reste décevant quand vous partez de la première ligne", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité