Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Italie : Lewis Hamilton (Mercedes) a perdu toute son avance sur Nico Rosberg (Mercedes)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/09/2015 à 16:49 GMT+2

FORMULE 1 - Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2, vendredi à Monza, avec seulement 0"021 de marge sur Nico Rosberg (Mercedes).

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Italie 2015

Crédit: Panoramic

Lewis Hamilton savait pertinemment que ses 0"463 d'avance en matinée sur son coéquipier, Nico Rosberg, n'avait rien de très réaliste. Toutefois, il pensait sûrement en sauver un peu que le reliquat de 0"021 - autant dire rien du tout - avec lequel il a achevé les essais libres 2 du Grand Prix d'Italie, vendredi après-midi dans le "Temple de la vitesse" de Monza.
Avec son meilleur temps de 1'24"249, accompli en pneus "tendre", le leader britannique du championnat du monde n'a en revanche pas de souci à se faire quant à une éventuelle menace externe puisque Sebastian Vettel (Ferrari), troisième temps, a plafonné à 0"759. Et encore moins se sentir en danger face aux Force India : Sergio Pérez, qui l'avait chahuté dans le premier tour du Grand Prix de Belgique, a fini la séance à 0"999, son partenaire d'équipe, Nico Hülkenberg, à 1"046.
"Ce fut une bonne journée, avec beaucoup de choses à tester. La voiture est très bien jusqu'à présent", a déclaré le vainqueur de l'édition 2014. Qui a apporté une précision désarmante pour la concurrence, qui pensait peut-être que la firme à l'Etoile avait surtout injecté des chevaux dans l'ultime version de son V6. "Ce sont plus des changements liés à la fiabilité, pour l'améliorer. Le moteur est fantastique et reste le même", a-t-il dit.
"Lewis a été le plus rapide jusque-là mais ça s'est vraiment resserré", a souligné Rosberg. "Ça n'a pas tourné en ma faveur jusqu'à maintenant mais il y aura sûrement une bonne opportunité samedi."
Fort de 39 meilleurs temps en 68 séances libres ou parties de qualification depuis la saison, Lewis Hamilton en a profité pour inviter ses fans à consulter l'article "Devenir blond et être bien dans son peau" sur son site officiel. Une référence à sa nouvelle capillarité et à son nouveau tatouage toutes ailes déployées. Une façon aussi de signifier que tout baigne pour lui pendant que Nico Rosberg s'escrime à le suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité