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La FIA prête à imposer des recommandations de Pirelli dès Monza

ParF1i

Mis à jour 27/08/2015 à 11:11 GMT+2

GP D'ITALIE - Suite à l'explosion toujours inexpliquée d'un pneu sur la Ferrari de Sebastian Vettel, sur un arrêt au GP de Belgique, la FIA réfléchit à imposer un nombre de tours maximal par relais.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Belgique 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

La FIA est prête à intervenir à partir du Grand Prix d’Italie après la polémique soulevée par l’explosion du pneumatique de Nico Rosberg en essais libres à Spa et l’éclatement du pneu de Sebastian Vettel en course à deux tours de l’arrivée.

Si Pirelli estime que l’incident de Rosberg a été provoqué par un élément extérieur qui a endommagé la gomme, le manufacturier n’a toujours pas identifié l’origine de l’explosion du pneu de Vettel au Grand Prix de Belgique.
  • Pirelli : Vettel persiste et signe
Dans l’immédiat, et afin d’éviter tout nouvel incident de ce type à Monza, la FIA est prête à rendre contraignantes les recommandations qui seraient suggérées par Pirelli aux équipes, en imposant notamment un nombre maximum de tours par train de pneus.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec Pirelli et Ferrari pour tirer les leçons de ce qui s’est produit en Belgique et pour apporter les changements appropriés", a indiqué un porte-parole de la FIA.

"Si d’autres recommandations sont suggérées par Pirelli, nous obligerons les équipes à les suivre à la lettre."

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