Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ivan Capelli fait un pas de côté pour augmenter les chances d'une prolongation de bail de Monza

ParF1i

Publié 08/04/2016 à 23:28 GMT+2

Alors que les pourparlers se sont tendus à propos du prolongement du contrat du Grand Prix d'Italie, Ivan Capelli vient de démissionner de son poste de directeur de la SIAS, la société qui gère le circuit de Monza.

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix d'Italie 2015

Crédit: McLaren


Le glorieux autodrome milanais fêtera son centenaire en 2022, mais l'actuel contrat ne va pas au-delà de l'édition 2016 du Grand Prix.

L'ACI (Automobile Club d'Italie) est au centre des négociations que l'on dit plombées par des querelles politiques locales.

Bernie Ecclestone a indiqué le week-end dernier à Bahreïn qu'il regrettait de ne plus avoir à traiter avec Frederico Bendinelli, l'ancien directeur de Monza, qu'il considérait pourtant comme un interlocuteur valable. Cela sous-entend que ce n'était plus le cas avec son successeur.
  • Ecclestone fâche Arrivabene
Autosprint précise cette semaine que Capelli a démissionné de son poste parce que, sous son impulsion, les dirigeants de SIAS désiraient modifier la piste pour pouvoir accueillir le MotoGP afin de s'offrir une alternative à la Formule 1. Ecclestone n'avait "aucune confiance dans le management" selon nos confrères et le départ de l'ancien pilote Ferrari devrait a priori faciliter la reprise des discussions.

Cliquez ici pour découvrir les photos très hot de la nouvelle girlfriend de Jenson Button.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité