Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Je suis pratiquement sûr que ce n'était pas de ma faute"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/09/2016 à 18:54 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - A l'arrivée à Monza, Lewis Hamilton (Mercedes) ne connaissait toujours pas la raison de son départ catastrophique.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Italie 2016

Crédit: Panoramic

Lewis Hamilton (Mercedes) a perdu le bénéfice de sa pole position en démarrant très péniblement, dimanche à Monza. Débordé par son coéquipier Nico Rosberg, les Ferrari, Valtteri Bottas (Williams) et Daniel Ricciardo (Red Bull), il a alors entamé une remontée jusqu'à la deuxième place. Sans jamais entrevoir la possibilité d'une victoire.
"Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai tout fait normalement", a déclaré le Britannique, qui n'a plus que deux points d'avance sur Rosberg au Mondial. "J'ai fait la séquence exacte. J'ai juste eu du patinage. Je suis pratiquement sûr que ce n'était pas de ma faute."
Sur le coup, il a endossé la responsabilité de la faute à la radio, avant d'apporter un correctif au micro de la chaîne Sky F1. "J'ai dit ça pour rassurer les gars car je sais qu'ils allaient être nerveux, qu'ils pensaient que j'allais être en colère pour le reste de la course", a-t- il ajouté.
"Je ne sais pas ce qui s'est passé. C'était du patinage mais je vais regarder les data parce que le départ a décidé de tout. J'ai vu Nico s'échapper et j'ai compris à un stade précoce de la course que gagner ne serait pas possible", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité