Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valtteri Bottas (Mercedes) un souffle devant Lewis Hamilton en essais libres 2

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/09/2017 à 16:33 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Valtteri Bottas (Mercedes) a fini en tête du bilan des essais libres 2, vendredi à Monza. Juste devant son coéquipier Lewis Hamilton et Sebastian Vettel (Ferrari).

Valterri Bottas (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2017

Crédit: Getty Images

La seconde session d'entraînement du Grand Prix d'Italie, vendredi à Monza, a livré une photographie plutôt réaliste de la hiérarchie entre Mercedes et Ferrari. Comme la semaine passée à Spa-Francorchamps, Gris et Rouges vont se départager à coups de dixième. Avec toujours un léger avantage pour les Flèches d'argent.
Chronos des essais libres 2 du Grand Prix de Italie 2017
Après le meilleur chrono signé Lewis Hamilton le matin, son coéquipier Valtteri Bottas a pris le relais en haut de la feuille des temps l'après-midi en bouclant un tour du "Temple de la vitesse" en 1'21"406, avec les "super tendre" de la qualification. Dominé en essais libres 1, le Finlandais a donné le change en battant le Britannique de 0"056. Et le numéro 1 mondial et grand rival, Sebastian Vettel (Ferrari), de 0"140.

Alonso rapide... pour rien

Sur une piste où le Top 8 est approvisionné par quatre écuries, Kimi Räikkönen a bien réalisé le quatrième temps mais à 0"398, en raison de problème d'équilibre sur ce tracé où les ailerons arrière ressemblent à des lames de rasoir.
Comme en Belgique, Red Bull est partie pour jouer le rôle d'outsider, avec Max Verstappen et Daniel Ricciardo (Red Bull) cinquième et sixième à plus d'une seconde. Avec un problème de taille : Daniel Ricciardo a pris 20 places de pénalité et Max Verstappen 15 pour des mises à jour sur leurs blocs.
Derrière, on n'attendait pas les McLaren. Néanmoins, Stoffel Vandoorne a réussi le septième temps, à 1"541, devant son coéquipier Fernando Alonso, assuré de prendre 35 places de pénalité suite à un énième changement complet de son groupe propulseur pour Singapour.
Esteban Ocon (Force India) et Felipe Massa (Williams) sont les derniers occupants du Top 10.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article