Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn
12/03/2010 - 10:59Prost steward

Alain Prost, champion du monde en 1985, 86, 89 et 93, occupera un rôle officiel sur les circuits de Grands Prix cette saison. La Formule 1 voulue par le nouveau président de la FIA, Jean Todt, se met en place peu à peu.
Alain Prost, 55 ans, figure dans le collège des quatre stewards chargés de trancher les cas sportifs litigieux au GP de Bahreïn, ce week-end. Il en sera de même pour les 19 manches du Mondial 2010.
Dans sa note, la Fédération internationale de l'Automobile rappelle que l'ancien détenteur du record de victoires en Grands Prix (51) est quadruple champion du monde (1985, 86, 89, 93), mais qu'il figure aussi à l'Ordre de l'Empire britannique pour ses succès avec McLaren et Williams, et qu'il a été fait Chevalier de la Légion d'honneur.
Sa nomination répond au désir exprimé depuis longtemps par les pilotes en activité d'être jugés dans leurs actions en piste par d'anciens pilotes de renom. Ces derniers ont obtenu qu'Alain Prost soit leur représentant pour les dix-neuf courses du championnat du monde 2010. Le rôle que tient Alain Prost à Bahreïn souligne ses liens avec Jean Todt, élu président de la Fédération internationale de l'Automobile en octobre 2009, qui souhaitait lu confier des responsablités dans la branche sport de la F1.















Vous êtes authentifié comme journaliste :
Commentaires
Actualiser
1 Au 10 sur 10