Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FOTA pour un report

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/06/2011 à 19:56 GMT+2

Par le biais d'un courrier, la FOTA aurait demandé à la FIA de repousser le Grand Prix de Bahreïn au mois de décembre, pour pouvoir l'annuler plus facilement en cas de problème.

2011 GP de Bahrein Sakhir Circuit

Crédit: AFP

Lundi, Jean Todt a avalisé la réintégration du Grand Prix de Bahreïn dans le calendrier 2011. Pour appuyer sa décision, le président de la FIA a insisté sur le fait que la situation politique y était "redevenue stable et calme". C'est donc, dès mardi, que la FOTA a annoncé sa position sur l'organisation de la course. Par le biais d'un courrier, l'association des équipes de F1 aurait sollicité la FIA afin de repousser l'épreuve de Sakhir à la fin de l'année, pour pouvoir l'annuler en cas de problème.
Selon Autosport.com, la FOTA aurait demandé à la fédération internationale de reprogrammer le Grand Prix d'Inde au 30 octobre et de repousser celui de Bahreïn à la fin de l'année, au mois de décembre, si la situation politique se détériorait à nouveau. Une proposition identique à celle de Bernie Ecclestone. "Nous n'avonsaucune idée de la situation en ce moment", a déclaré, au Times, le grand argentier de la Formule 1. "C'est mieux de mettre Bahreïn en fin de saison et, si la situation est sûre, c'est bien, nous pouvons y aller. Sinon, nous n'y allons pas et il n'y a pas de problème."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité