Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari) : "Impossible de les rattraper dans la première partie du Championnat"

ParF1i

Mis à jour 07/04/2014 à 17:42 GMT+2

Neuvième du GP de Bahreïn, Fernando Alonso (Ferrari) sait que revenir au niveau de Mercedes s'annonce comme une entreprise de longue haleine.

2014 GP de Bahreïn Ferrari Alonso

Crédit: AFP

Fernando Alonso (Ferrari) pense que Mercedes est encore loin d'avoir remporté le titre des pilotes avec Nico Rosberg ou Lewis Hamilton. Après trois grands prix, il est quatrième du championnat à 35 points de Rosberg, qui possède une monoplace qui domine pour le moment en tout point la Ferrari F14 T. "Je ne vais pas vous dire que je ne crois plus au championnat, je ne le dirai que lorsque je serai mathématiquement éliminé de la course au titre", a déclaré l'Espagnol aux journalistes au terme du Grand Prix de Bahreïn, qu'il a terminé neuvième devant son équipier, Kimi Räikkönen.

"Mercedes a fait un meilleur job"

"J'espère que j'arriverai à Abou Dabi (ndlr : dernière course de la saison) en ayant toujours l'opportunité de me battre pour le titre. La saison est encore longue. Nous n'avons disputé que la troisième course, et Mercedes a été fantastique et a fait un meilleur job que n'importe quelle autre équipe."
"Nico et Lewis conduisent de manière remarquable, sans commettre la moindre erreur, et nous avons eu des qualifications difficiles, sur le mouillé, lors des deux premières courses, mais ils ne sont pas partis à la faute pour autant", a-t-il poursuivi. "Ils sont réguliers car ils sont à l'arrivée et il sera impossible pour nous de les rattraper durant la première partie du championnat. Mais comme je l'ai dit, la saison est longue. Nous avons vu en 2009 que Brawn avait dominé la première partie du championnat, en remportant les six ou sept premières courses, avant d'avoir un peu plus de mal sur la fin."

"Sakhir est l'une des pires pistes pour nous"

"Nous avons les ressources, nous avons le potentiel et tout ce qu'il faut à notre disposition. Il nous reste à faire du bon boulot. Nous pensons que nous pouvons faire mieux que ce que nous faisons actuellement", a-t-il estimé.
Le champion 2005 et 2006 aurait été relégué à plus d'une minute des Mercedes au terme du Grand Prix de Bahreïn sans l'intervention en piste de la voiture de sécurité. Il s'attend toutefois à disputer une course moins difficile dans deux semaines en Chine. "Le circuit de Sakhir est l'une des pires pistes pour nous, les caractéristiques du tracé ne nous conviennent pas. En Chine, je m'attends à être plus compétitif, et Barcelone et Monaco sont des circuits où il faudra terminer sur le podium", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos du spectaculaire accident d'Esteban Gutiérrez au Grand Prix de Bahreïn !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité