2014 GP de Bahreïn Toro Rosso Vergne - Eurosport
 
Article
commentaires
Formule 1 > Grand Prix de Bahreïn

GP de Bahreïn 2014 : Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) : "Maldonado est un grand malade"

Vergne : "Maldonado est un grand malade"

Par Stéphane Vrignaud
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/04/2014 à 20:06 -
Par Stéphane Vrignaud - Le 06/04/2014 à 20:06
Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a dénoncé l'action sanguine de Pastor Maldonado (Lotus), qui l'a éliminé dans le Grand Prix de Bahreïn, dimanche.
 

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a fustigé Pastor Maldonado sans savoir que c'était lui qui lui avait coûté un résultat au Grand Prix de Bahreïn, dimanche. Percuté volontairement par un pilote Lotus au 21e des 57 tours de course, le Français a dit sa façon de penser une fois acté son abandon.

"Je ne sais pas qui était dans la Lotus, mais c'est un grand malade", a lancé le Francilien. "Je pense que personne ne l'a vu à l'écran, mais à la sortie du virage numéro huit, j'étais à côté d'une Lotus, il m'a vu et m'a mis un énorme coup de volant."

"La voiture a décollé : ça m'a cassé l'aileron arrière, le fond plat", a-t-il poursuivi. "Après, on a essayé de continuer mais je perdais beaucoup trop d'aéro. Ça ne servait plus à rien de continuer."

Décidemment dans les mauvais coups, le Vénézulien s'en est signalé de façon encore plus spectaculaire au 41e passage en se précipitant dans les roues de la Sauber Esteban Gutiérrez, partie dans uen double vrille aérienne. Le Sud-Américain a été rapidement pénalisé d'un stop and go de dix secondes puis a reçu une double sanction à l'arrivée : une perte de cinq places sur la grille de départ du prochain grand prix, le 20 avril en Chine, et un retrait de trois points sur sa superlicence qui en était pourvue à l'origine de douze.

 
 

commentaires


  • Sports Infestion08/04/2014 16:29

    Ah, déjà l'année dernière il avait du mal à finir ses courses c'est dommage ... Il se réveillera quand la saison sera jouée il n'est jamais au rendez vous lors des gros événements ... Il suffit de voir l'année dernière quand il aurait pu prendre une place chez Red Bull et qu'il s'est totalement sabordé.

  • karlinou07/04/2014 09:08

    un duel avec 5 s de retard et sans bruits lool tu parles d un duel ^^ !

  • karlinou07/04/2014 09:07

    lool comme prévu ...