Force India F1 Ltd

Mallya a soif de podium

Mallya a soif de podium
Par F1i

Le 09/04/2014 à 10:58Mis à jour Le 11/04/2014 à 19:04

Vijay Mallya, patron Force India, voit dans le podium de Sergio Pérez à Sakhir le signe d'une véritable embellie qui peut durer.

Vijay Mallya, patron Force India, espère que son équipe pourra glaner d’autres podiums en cours de saison. A Bahreïn, Sergio Perez a décroché le second Top 3 de l’histoire de l’écurie depuis la deuxième place obtenue par l'Italien Giancarlo Fisichella à Spa-Francorchamps en 2009.

Mallya souhaite dès lors démontrer que la troisième place du Mexicain dans le désert de Sakhir n’était pas un coup de chance. "C’est un moment très spécial,a confié l’homme d’affaires indien sur le site officiel de la Formule 1. Mon travail a toujours été de sans cesse tirer l’équipe vers le haut. J’ai toujours cru que la nouvelle réglementation introduite cette année serait une opportunité pour nous. Et notre bon début de saison le prouve : Nico(Hülkenberg ndlr) a terminé sixième en Australie avant de finir cinquième en Malaisie. J’ai donc estimé qu’on pouvait encore faire mieux par la suite, ce qui est arrivé à Bahreïn : Sergio Pérez s'est classé troisième."

"Nous étions confiants vis-à-vis de Checo après sa quatrième place en qualifications mais tout s’est déroulé à merveille, en particulier avec notre stratégie à deux arrêts. Nous n’étions pas sûrs de faire fonctionner convenablement les pneus mais les pilotes ont fait un excellent travail."

"Tout le monde au sein de l’équipe était ravi qu’on ait enfin accroché un podium,a-t-il conclu. Nous avons été malchanceux l’an dernier, mais le mauvais sort n’est plus contre nous désormais et je ne dirais pas cela si c’était le début d’une belle série de podiums pour nous."

0
0