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Grand Prix de Bahreïn, essais libres 2 : Nico Rosberg (Mercedes) prévient Lewis Hamilton

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 18/04/2015 à 14:09 GMT+2

Formule 1 - Nico Rosberg (Mercedes) a envoyé un avertissement à son coéquipier Lewis Hamilton en le battant de 0"115 pour le meilleur chrono, vendredi soir à Sakhir.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn 2015

Crédit: Daimler AG

A un horaire (17h00) et par des conditions météo (Air à 30°C, piste à 36°C) préfigurant la qualification, samedi, et la course, dimanche, Mercedes a repris sa place habituelle, vendredi soir à Sakhir. A l'issue des essais libres 2 du Grand Prix de Bahreïn, la 3ème manche du Mondial de Formule 1 2015, Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont rangé leurs W06 en tête de peloton.
Après une première séance d'observation de la part de l'écurie championne du monde, l'Allemand a remis de l'ordre en dominant, en pneus "tendre", son coéquipier britannique, qu'il a surpassé de 0"115 avec un tour en 1'34"647, à la 38e des 90 minutes de tests. Avant de consacrer son roulage à une répétition de relais de course.
Nous sommes vraiment en meilleure posture
"Nous avons constaté que Ferrari est très bien sur les longs runs", a déclaré Rosberg. "Sur un tour qualificatif, nous avons l'air plus rapides mais en rythme de course ils sont vraiment très véloces. Il va falloir bosser dur pour trouver le set-up parfait. Question pneus, c'est assez évident : les deux types sont robustes : c'est juste leur potentiel de rapidité qui devrait être un facteur."
"Nous avons une bonne compréhension des pneus sur long run", a souligné Hamilton. "Travailler sur le rythme de course était la priorité, même si nous avons fait un bon tour chrono. Dans mon tour rapide, j'ai bloqué au n°8. En cherchant bien, il y a aussi des endroits où j'ai de la marge. Ce ne devrait pas être aussi difficile qu'en Malaisie de prédire la durée des pneus. Nous sommes vraiment en meilleure posture au même moment du week-end que là-bas. Malgré cela, ça va être serré avec Ferrari."

Räikkönen et Hamilton sous enquête

Kimi Räikkönen avait posté sa Ferrari au sommet en essais libres 1, devant son coéquipier, Sebastian Vettel. Cette fois, le Finlandais est rentré dans le rang avec le 3e temps, à 0"527, alors l'Allemand a pris la 4e place , à 0"630.
La séance a donc été intéressante pour les pilotes de Mercedes et de Ferrari. Néanmoins, elle ne s'est pas terminé dans la plus grande sérénité pour trois des quatre pilotes. En effet, Kimi Räikkönen a été aperçu en train de contourner la Sauber de Marcus Ericsson à la sortie des stands, sur la partie lente réservée aux équipes, ce que la Fédération internationale de l'Automobile n'a pas apprécié. Elle lui a adressé une réprimande. Lewis Hamilton a eu moins besoin de se décaler pour éviter la Sauber de Felipe Nasr et son cas n'a finalement pas fait l'objet d'une enquête.
Et puis, de son côté, Sebastian Vettel a dit son indignation après avoir vu Sergio Pérez (Force India) lui arracher son aileron avant dans un virage.
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