Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Bahreïn : Fernando Alonso (McLaren) ambitionne sa première Q2

ParF1i

Mis à jour 17/04/2015 à 19:53 GMT+2

Formule 1 - Fernando Alonso jusge que les caractéristiques de la piste de Sakhir jouent en faveur de McLaren. Il pense la Q2 possible samedi.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: AFP

Fernando Alonso (McLaren) déclare que McLaren peut décrocher sa première Q2 de la saison ce week-end au circuit de Sakhir. Il a signé le 12ème temps de la deuxième séance d’essais libres à Bahreïn, disputée dans des conditions similaires à celles que rencontreront les équipes en qualification et pendant le Grand Prix.

"Notre voiture n’a pas beaucoup évolué par rapport à celle que nous avions la semaine dernière en Chine", indique l’Espagnol. "Mais cela vaut également pour toutes les autres monoplaces du plateau. Les équipes n’ont pas réellement eu le temps de progresser entre la Chine et Bahreïn puisque nous n’avons eu que quatre jours. Je ne pense donc pas que la performance changera radicalement ce week-end."
"Notre objectif reste inchangé, nous voulons continuer à progresser. Cela étant, si les caractéristiques de la piste jouent en notre faveur et si les choses se passent bien ce week-end pour nous, alors la Q2 est possible.Nous avons réalisé un bon programme d’essais ce vendredi, travaillant sur l’aérodynamique durant les EL1 et les réglages lors des EL2, sans compter le travail qui a été effectué avec les pneumatiques au cours des deux séances", ajoute-t-il.

"La clé de notre week-end est de poursuivre nos progrès, la position que nous occuperons sur la grille n’aura pas une grande importance au final. Ce n’est pas notre priorité à l’heure actuelle. Terminer quinzième en Q2 ou finir dix-septième en Q1, cela ne change pas grand-chose."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité