Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Gagner contre Ferrari ou Nico Rosberg, c'est pareil"

Julien Pereira

Publié 19/04/2015 à 23:37 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Vainqueur sur le circuit de Sakhir, Lewis Hamilton (Mercedes) ne fait pas de différence entre son coéquipier Nico Rosberg et les Ferrari quand il s’agit de gagner. Auteur d’une course maîtrisée, le Britannique a néanmoins rencontré quelques difficultés.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le GP de Bahreïn 2015 devant Räikkönen et Rosberg

Crédit: AFP

Auteur d’un troisième succès en quatre grands prix cette saison, Lewis Hamilton (Mercedes) pouvait difficilement espérer meilleur scénario ce dimanche, sur le circuit de Sakhir. Le Britannique dispose désormais d’un net ascendant sur ses principaux rivaux.
"Gagner est toujours un plaisir, quel que soit l’adversaire. Pour moi, c'est pareil si je gagne contre Ferrari ou contre Nico (Rosberg). De toute façon, il faut battre tout le monde", a déclaré le champion du monde en titre.

Ferrari dans le rétroviseur

Comme depuis le début de saison, seule Ferrari semble pouvoir titiller les W06. "Ce n'était pas une victoire facile. Les Ferrari nous en ont donné pour notre argent aujourd'hui, ils sont de plus en plus proches, alors que Mercedes est la meilleure équipe depuis un an", constate Hamilton.
Impeccable stratégiquement, l’Anglais a dû traiter quelques complications au volant de sa monoplace. "J'ai réussi à préserver mes pneus, mais ce n'était pas si simple. A la fin j'ai dû ralentir, car il y avait du trafic sur la piste et mes freins commençaient à faiblir, mais heureusement pour moi ce n'était pas aussi grave que pour Nico", a-t-il expliqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité