Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toto Wolff (Mercedes) est formel : "Un tour de plus et c'en était fini" pour Lewis Hamilton

ParF1i

Mis à jour 19/04/2015 à 21:08 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Lewis Hamilton (Mercedes) ne pouvait pas faire un tour de plus sans risquer de perdre la victoire, selon son directeur Toto Wolff.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn 2015

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté sa troisième victoire de la saison, dimanche à Bahreïn sur le circuit de Sakhir. Évidemment heureux de ce résultat, il a admis tout de même que les Ferrari de Kimi Räikkönen et de Sebastian Vettel lui ont mené la vie dure.

"Tout d'abord, je veux remercier l'équipe, ils ont fait un travail formidable, a déclaré le Britannique au micro du légendaire Jackie Stewart lors de la cérémonie du podium. Les Ferrari nous ont donné du fil à retordre, mais j'ai pu gérer mes pneus - c'est ce qui nous inquiétait au début -, et c'est ce qui m'a permis de continuer à attaquer."

Le double champion du monde s'est fait une petite frayeur lorsque ses freins l'ont lâché en fin d'épreuve, un problème technique également rencontré par son équipier Nico Rosberg.
"Je crois que mes freins ont quelque peu surchauffé lorsque j'étais derrière les retardataires. Il n'y avait plus suffisamment d'air frais qui passait, mais ce n'était pas vraiment un problème…", a-t-il précisé.

C'était pourtant bel et bien un problème à en croire son patron, Toto Wolff. "Nous avons perdu les freins sur les deux voitures, a confié le directeur d'équipe de Mercedes, sur la chaîne britannique Sky Sports. Lewis les a perdus dans son dernier tour. On a eu chaud; un tour de plus et c'en était fini…"

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité