Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Bahrein, la colère gronde contre le système de qualifications

ParF1i

Publié 30/03/2016 à 10:50 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREIN - Le maintien par la FAI du nouveau format des qualifications suscite la colère d'un certain nombre d'acteurs du paddock.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: Panoramic

Alors que les équipes s'installent dans le paddock du circuit de Sakhir en vue du Grand Prix de Bahreïn le week-end prochain, le nouveau format des qualifications reste au centre des discussions. Il apparaît ainsi que certaines écuries, et non des moindres, sont furieuses du maintien du nouveau système dit de "chaises musicales" qui fut le fiasco que l'on sait lors de son introduction à Melbourne.

Seules Williams et Force India avaient estimé qu'il fallait donner une seconde chance au principe d'élimination individuelle toutes les 90 secondes. Malgré une réunion des team principals qui avait recommandé de revenir à l'ancien format dès Bahreïn, le manque d'unanimité au sein du groupe stratégique a contraint la FIA à conserver le système controversé ce week-end.
"J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens se disent surpris de cette débâcle, s'étonne Sebastian Vettel. On avait tous prédit cette catastrophe et elle s'est bel et bien produite. Nous devons assumer nos responsabilités et ne pas laisser un tel changement se produire, le critiquer et puis exiger un retour en arrière."

Cliquez ici pour découvrir les accidents les plus marquants survenus lors des éditions précédentes du Grand Prix de Bahreïn.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité