Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après son accident en Australie, Fernando Alonso (McLaren) aura besoin du feu vert de la FIA

ParF1i

Publié 30/03/2016 à 10:37 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREIN - Dix jours après son accident spectaculaire au Grand Prix d'Australie, Fernando Alonso se tient prêt à reprendre le volant dimanche. Mais il devra d'abord se soumettre aux tests médicaux de la FAI.

Fernando Alonso waves to the crowd after his crash

Crédit: AFP

Fernando Alonso devra réussir les tests qui lui seront pratiquement par les médecins de la FIA ce jeudi au circuit de Sakhir avant de pouvoir reprendre le volant de sa McLaren. L’Espagnol a été victime d’une sortie de piste spectaculaire il y a dix jours en Australie. L’accident avait été tellement violent - un impact de 46 g - que le baquet de sa monoplace s’était même fissuré.
picture

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: Panoramic

"Comme c’est le cas après un accident d’une telle force, Fernando devra passer les examens médicaux de la FIA lorsqu’il arrivera au circuit jeudi matin. Mais il ne s’agit que de contrôles de routine", a précisé un porte-parole de McLaren.
Alonso disposera d’un nouveau châssis et d’un groupe propulseur flambant neuf pour disputer ce deuxième Grand Prix de la saison. Si les médecins devaient néanmoins le déclarer inapte au service, c'est le réserviste Stoffel Vandoorne qui serait promu ce week-end.

Cliquez ici pour découvrir les accidents les plus marquants survenus lors des éditions précédentes du Grand Prix de Bahreïn.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité