Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso (McLaren) pas en état de conduire à Sakhir et remplacé par Vandoorne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/04/2016 à 19:37 GMT+2

Victime d'un gros accident lors du premier Grand Prix de la saison, le 20 mars en Australie, Fernando Alonso (McLaren) n'a pas été autorisé par les médecins de la FIA à participer au Grand Prix de Bahreïn, ce week-end à Sakhir. L'Espagnol est remplacé par le débutant belge Stoffel Vandoorne, champion de GP2 en 2015.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: Panoramic

Fernando Alonso joue de malchance depuis son retour chez McLaren. Insuffisamment remis d'un mystérieux accident en tests le 22 février 2015 à Montmelo, près de Barcelone, il avait été contraint de renoncer au premier meeting de la saison, en Australie. Un an plus tard, le circuit de Melbourne est à l'origine de son nouveau forfait, pour le Grand Prix de Bahreïn disputé ce week-end.
Victime d'un crash sévère après avoir percuté le Mexicain Esteban Gutiérrez (Haas) lors du 17e tour du Grand Prix d'Australie, le 20 mars, l'Espagnol s'est soumis pendant 90 minutes à des examens médicaux, jeudi matin sur le circuit de Sakhir, qui ont révélé qu'il n'avait pas récupéré de façon satisfaisante au choc qui l'avait stoppé net dans un mur de protection.
"Après avoir comparé les deux séries de radios de la poitrine, il a été constaté que l'amélioration n'était pas suffisante pour lui permettre de courir en toute sécurité", a indiqué la Fédération internationale de l'automobile. La FIA a précisé que de nouveaux examens seraient un préalable à toute participation au Grand Prix suivant, en Chine.
"Je comprends la position des médecins de la Fédération internationale de l'automobile", a réagi le champion du monde 2005 et 2006 sur Instagram.
C'est donc l'espoir belge de McLaren, Stoffel Vandoorne, 24 ans, champion de GP2 en 2015, qui va débuter ce week-end en Formule 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité