Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) a gardé son sang-froid pour arracher la pole à Nico Rosberg

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/04/2016 à 18:50 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREIN - Lewis Hamilton (Mercedes) a obtenu la pole position de la 2ème manche du Mondial, samedi à Sakhir. Après une faute dans son premier run en Q3, il est revenu en piste pour battre son coéquipier Nico Rosberg.

Lewis Hamilton (Mercedes) sur le circuit de Sakhir à Bahrein

Crédit: AFP

Le format de qualification instauré à Melbourne n'a de nouveau convaincu personne samedi à Sakhir, mais Lewis Hamilton (Mercedes) s'en plaint peut-être moins que les autres.
Le Britannique a en effet émergé en vainqueur de la Q3 de la 2ème manche du Mondial, disputée ce week-end dans le royaume de Bahreïn. Non sans mal : fautif dans le dernier virage lors de sa première tentative contre le chrono, le triple champion du monde a juste eu le temps de rentrer au stand pour passer un set de pneus "super tendre" afin de surpasser in extremis le meilleur chrono de son coéquipier Nico Rosberg, qu'il a finalement battu de 0"077.
"Mon tour me paraissait bon, et j'ai d'ailleurs cru que j'étais en pole, mais ce n'était pas le cas... Lewis a sorti un tour incroyable pour me battre", a avoué Rosberg.
En verve lors des essais libres 3, les Ferrari sont rentrées dans le rang, retrouvant logiquement la 2e ligne avec Sebastian Vettel devant Kimi Räikkönen.
La Red Bull de Daniel Ricciardo classée 5e, les Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa et la Force India de Nico Hülkenberg ont refermé le Top 8 des pilotes admis dans la dernière partie de qualification. Quant à Romain Grosjean (Haas), il n'a nourri aucune frustrante face aux 0"15 qui lui ont fait défaut pour passer en Q3. Neuvième sur la grille, il a économisé un train de pneus et aura le choix de ses gommes.

Pour ses débuts, Vandoorne tape Button

De cette session, on retiendra donc les nombreuses éliminations anticipées par les équipes - faute de temps pour améliorer ou par économie pneumatique - mais aussi le superbe 12e temps du débutant Belge Stoffel Vandoorne, situé sur la grille deux positions plus haut que son expérimenté coéquipier champion du monde, Jenson Button. Sans oublier le 16e temps de l'Allemand Pascal Wehrlein, sur une modeste Manor.
Enfin, cette course s'annonce compliquée pour Renault. Kevin Magnussen 19e et santionné d'un départ des stands pour le non respect du contrôle de la pesée de sa voiture vendredi, Jolyon Palmer n'a pas plus brillé en signant le 20e temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité